Pbl disque dur

Fermé
edulco laurent Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2003 - 12 juin 2003 à 20:48
 Sylvain - 1 juin 2004 à 21:30
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec un disque dur; mon disque dur est un western digital WD200 ne contenant que des fichiers de sauvegarde, aucun programme n'y est installé.
J'ai eut la désagréable surprise de voir que ce matin il n'était plus détecté dans windows (xp pro), je suis allé dans le panneau de config-->gestion des disques... et j'ai pu voir que mon disque n'était pas initialisé alors que je l'avais utilisé qqes min plus tot.
J'ai rebooté plrs fois; tjrs pareil, je l'ai initialisé et maintenant il me le detecte bien dans le bios et dans le gestionnaire des perif mais dans "gestion des disques" il me le voit en partition non allouée.

Ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive avec ce disque, je l'avais deja formaté pour la meme raison mais la je voudrai recuperer au moins ce qu'il y a dessus!

Un pbl est intervenu ce matin, je lisais de la musique a partir de ce disque sur wmp et d'un seul coup il m'a affiche toutes les ziques en rouge et bien sur a arrete la zique et c'est apres avoir rebooté qu'il n'était plus détecté.

AIDEZ MOI!!! Merci!
A voir également:

11 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juin 2003 à 21:26
S'il affiche en rouge, ne serait-ce pas un virus ?
Si le disque se met brutalement en bloquage, ne serait-ce pas une erreur de lecture à traiter pas une vérification avec recherche de secteurs défectueux (sous windows XP ) ou un scandisk minutieux (pour les autres Windows).
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Edulco Laurent
13 juin 2003 à 00:20
en fait ce qui s'affichait en rouge c'etait les musiques sur wmp c tout encore ca passons... je veux bien faire une recherche de secteurs defectueux mais comment kon fait donc? mon disque ne s'affiche pas dans l'explorateur, je n'y ait pas du tout acces.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 juin 2003 à 04:37
Dis-nous d'abord quelle est ta version de windows et si tu avais formaté ton disque dur en mode FAT32 ou NTFS.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
edulco laurent Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2003
13 juin 2003 à 10:36
Alors ma version de windows c'est XP PRO, mais elle n'est pas installee sur le disque qui pose probleme et donc le disque posant pbl etait formate en NTFS.
Cela doit faire environ 2/3 semaines que j'avais formaté et réinstallé le disque contenant XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
13 juin 2003 à 17:17
essaye d'ouvrir, et verifier s'il tourne, sinon debranche et rebranche son alim

Fais de meme avec la nappe

Avant de passer sous windows, le but est de le voir dans le bios.
si tu vois que le bios ne le detecte pas, tu peux eteindre de suite et rebidouiller les cables :-Þ
0
edulco laurent Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2003
14 juin 2003 à 18:43
J'ai essayé de voir si il tourne et effectivement il tourne bien et est bien detecté dans le bios.
Dans gestion des disques j'ai la possibilite de le convertir en disque dynamique mais je ne sais pas trop a quoi cela correspond.
Il n'y a aucun moyen de récupérer ce qu'il y a dessus?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 juin 2003 à 21:10
Surtout ne le convertis pas en disque dynamique. C'est un mode difficile à appréhender pour nous pauvres mortels. Et une fois que c'est en dynamique, bonjour pour la gestion: powerquest et autres third party ne s'en chargeront plus...

Mets ce disque sur une nappe IDE séparée du reste. Vérifie bien que tu as placé les cavaliers du disque dur sur Master et non sur slave ou CS (cable select)
Si ton câble plat a un connecteur clairement identifié pour le master, place-s-y le disque.
-->Passe par le BIOS et force la détection du disque dur. Relève les paramètres qu'il y aura vu et reviens nous dire quoi.
-->Laisse démarrer le système XP pro et dis-nous si l'explorateur Windows t'en montre la présence. Si c'est la cas, ton problème est-il réglé ? Lance alors une vérification avec recherche des secteurs défectueux. S'il te dit qu'il le fera au prochain démarrage, redémarre immédiatement, laisse tourner l'écran bleu disant que sans toucher au clavier, dans 5 secondes il va faire le test. Laisse tourner cela à 100% et reviens nous donner de tes nouvelles.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
edulco laurent Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2003
15 juin 2003 à 16:48
J'ai branché le hdd sur une nappe ide seule, le bios le detecte bien du premier coup en l'affichant en : "IDE-0 : WDC WD200BB-00AUA1".
J'ai remis tout en config d'origine (hdd avec win xp sur ide master et celui posant pbl sur la meme nappe ide slave) mais toujours pas detecté sous xp.
Dans panneau de config-->outils d'adminidtration-->gestion de l'ordi-->sotckage-->gestion des disques mon disque apparait bien en connecte mais en partition non allouée.
Sous l'explorateur il n'est pas affiché.
Dans panneau de config-->performances et maintenance-->systeme-->materiel-->gestionnaire des peripheriques-->lecteurs de disques mon disque apparait bien et dans "etat du preipherique" il me dit qu'il fonctionne correctement.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 juin 2003 à 18:18
Cela sent le roussi ! A priori, ton disque est effacé. La table de partition s'il y en eu une est effacée. Ou alors il existe une structure dessus mais qui n'est pas connue de Microsoft (du genre linux, mais on pourrait se demander comment elle est arrivée là).

Tu peux tirer cela au clair avec des outils de gestion de partitions qui connaissent d'autres formats. Déjà Fdisk sous DOS te dira si des partitions sont allouées ou pas. S'il n'y a plus rien dessus, j'ai jadis fait le tour de ce qui était disponible pour restaurer des fichiers perdus. J'avais essayé avec succès Getdataback. C'est sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=212472&page=1#9
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
15 juin 2003 à 18:57
Branche ton disque dans un autre ordi avec un windows qui demarre.

Ne te préoccupe pas de savoir si windows le voit ou pas....


Et lance dessus Drive rescue.

Ce petit bijou m'a sauvé 60Go sur un disque qui faisait commne le tiens et qui avait perdu sa table de partition.

Si tu ne le trouves pas, laisse moi ton mail, je te l'envoie
0
Bonjour as tu Drive Rescue car j'ai tous mes disques dynamiques en Etranger et impossible de les importer.

Merci d'avance
0
edulco laurent Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2003
15 juin 2003 à 20:16
Ok merci, je vais prochainement essayer ca chez un pot et je crois que le disque dur il partira a la poubelle vu que c'est pas la premiere fois qu'il me fait ca.
Merci à tous pour votre aide.
0