Formater disque dur win7
Résolu
sethi974
Messages postés
451
Membre
Dernière intervention
-
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut,
je sais que le sujet a était abordé plus d'une fois mais je me retrouve dans l'incapacité de formater mon disque dur.
du coup je pensais a 2 solutions mais je sais pas si c'est possible :
1- passer mon disque dur en slave et demarrer avec celui d'un pote pour formater le mien.
2- faire un autre partition, installer un autre win 7 et formater l'autre?
est ce possible?
Sinon j'ai vu une autre soluce, installer linux(quel taille fait t t il?) pour formater mais n'est ce pas trop long?
merci d'avance.
je sais que le sujet a était abordé plus d'une fois mais je me retrouve dans l'incapacité de formater mon disque dur.
du coup je pensais a 2 solutions mais je sais pas si c'est possible :
1- passer mon disque dur en slave et demarrer avec celui d'un pote pour formater le mien.
2- faire un autre partition, installer un autre win 7 et formater l'autre?
est ce possible?
Sinon j'ai vu une autre soluce, installer linux(quel taille fait t t il?) pour formater mais n'est ce pas trop long?
merci d'avance.
A voir également:
- Formater disque dur win7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi veux tu formater ?
Pour installer un nouveau Windows ? Dans ce cas tu peux le faire quand tu installes Windows, quand tu as les partitions disques affichées pour choisir où installer, tu vas sur "Avancé" et tu supprimes les anciennes partitions. Après tu peux installer.
Sinon avec Linux, le mieux, pour ne pas avoir à l'installer, c'est de booter sur le CD linux en live (sans installation) et alors tu peux gerer le disque.
cdlt
Pourquoi veux tu formater ?
Pour installer un nouveau Windows ? Dans ce cas tu peux le faire quand tu installes Windows, quand tu as les partitions disques affichées pour choisir où installer, tu vas sur "Avancé" et tu supprimes les anciennes partitions. Après tu peux installer.
Sinon avec Linux, le mieux, pour ne pas avoir à l'installer, c'est de booter sur le CD linux en live (sans installation) et alors tu peux gerer le disque.
cdlt
bonjour, tu as a aussi la restauration usine qui réinstalle comme au premier jour
https://www.informatruc.com
https://www.informatruc.com
"Suppression egalement grisé "
en faisant quoi exactement ?
Cdt