Formater disque dur win7

Résolu
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,

je sais que le sujet a était abordé plus d'une fois mais je me retrouve dans l'incapacité de formater mon disque dur.

du coup je pensais a 2 solutions mais je sais pas si c'est possible :

1- passer mon disque dur en slave et demarrer avec celui d'un pote pour formater le mien.

2- faire un autre partition, installer un autre win 7 et formater l'autre?

est ce possible?

Sinon j'ai vu une autre soluce, installer linux(quel taille fait t t il?) pour formater mais n'est ce pas trop long?

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Bonjour,

Pourquoi veux tu formater ?

Pour installer un nouveau Windows ? Dans ce cas tu peux le faire quand tu installes Windows, quand tu as les partitions disques affichées pour choisir où installer, tu vas sur "Avancé" et tu supprimes les anciennes partitions. Après tu peux installer.

Sinon avec Linux, le mieux, pour ne pas avoir à l'installer, c'est de booter sur le CD linux en live (sans installation) et alors tu peux gerer le disque.

cdlt
0
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

désolé j'ai oublié de préciser, c'est pour faire une installation propre. C'est la 2e fois que je réinstalle sans formater. formatage impossible avec win7 c'est grisé.
0
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725 > sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc tu fais ce que j'ai indiqué en premier
0
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Suppression egalement grisé mais je peux le formater a partir d'un autre pc?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"Suppression egalement grisé "
en faisant quoi exactement ?

Cdt
0

dans option avancé quand je selectionne ma partition tout est grisé.
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, tu as a aussi la restauration usine qui réinstalle comme au premier jour
https://www.informatruc.com
0

merci pour vos réponse mais j'ai opté pour le formatage avec le pc d'un pote. c'est vite fait.
0