Ports USB défaillants

Résolu/Fermé
Realitik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 30 juin 2007 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2007 à 16:39
Bonjour,
Après avoir brancher un nouveau matériel j'ai eu un problème avec les ports usb de mon ordinateur, aucun d'entre eux ne marche, ils ne reconnaissent aucun périphérique (clavier, souris, imprimante etc) que ce soit sur windows ou dans le setup, il m'est impossible d'aller dans le bios, ou de lancer windows sans échec.
SVP pouvez vous m'aider à trouver une solution.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2007 à 16:16
Je peux pas faire de restauration système puisque je n'ai aucun controle sur l'ordinateur à part le bouton power
Je peux pas désinstaller les controleurs sans périfériques qui fonctionne sur l'ordinateur.

Si ! Justement ! Mais il te faut un autre clavier.

Mais comment tu as fait pour mettre tes messages ici ? Avec un peu de chance, tu as un clavier avec prise PS/2 ???

touche windows=pause (pour accéder au gestionnaire de périfs), cuseur pour aller sur onglet matériel.

Alt+G pour ouvrir le gestionnaire

touche TAB puis curseur pour descendre

touche curseur droite pour ouvrir les USB

Puis suppr !

facile non ?

J'espère que ça t'aidera.
0
Realitik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 16:24
Non, non je suis sur un autre ordinateur pour aller sur le forum, l'autre ne possède aucun port PS/2 je viens de vérifier, tout passe par l'usb. Vous n'avez pas une autre solution?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2007 à 16:28
Seule solution d'urgence : trouver un clavier PS/2...

Je vois pas comment faire autrement.
Vu que tu n'as même pas accès au sans échec ou au bios, je vois pas.
0
Realitik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 16:35
Je viens de résoudre le problème, enfin il s'est résolu de lui même à force de brancher et débrancher les périfériques usb et l'alimentation, en le rallumant la 50eme fois, le problème a disparu. Merci quand même 3x.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2007 à 16:39
Chanceux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2007 à 15:53
Salut
1- Est ce que les ports USB alimentent tes périfs ? (présence de courant électrique) ?

2- Est ce que tu as essayé une restauration du système ?

3- Est ce que tu as désinstallé tes contrôleurs USB ?
-1
Realitik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 16:05
Salut,
1. Ma souris optique est toujours alimentée en electricité, vu qu'elle s'allume mais elle ne fonctionne pas.

2. Je peux pas faire de restauration système puisque je n'ai aucun controle sur l'ordinateur à part le bouton power. En effet je n'ai pas de port ps/2 sur mon pc, tout passait par l'usb.

3. Meme reponse que pour la 2. Je peux pas désinstaller les controleurs sans périfériques qui fonctionne sur l'ordinateur.
0