[HELP] PC qui a cramé :(

Fermé
sp4rz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2015 à 16:20
Salut tout le monde,

J'étais en pleine partie de GTA5 quand l'ordinateur s'est arrêté d'un seul coup, une forte odeur de brûlé s'est dégagé du boîtier et en sentant de plus près je me suis aperçu que c'était au niveau de la carte mère et du processeur. Quand j'essaye de le redémarrer, en mettant juste sous tension les voyants de la carte mère, de la carte son et tout le reste sont allumés mais en appuyant sur le start de la carte mère il n'y a pas les bips ni rien, juste le ventirad qui part juste pour faire un quart de tour pendant même pas un me demi seconde.

C'est une grosse configuration montée par materiel.net il y a un an et demi donc plus sous garantie (I7 4770k, CORSAIR H60, MSI GTX780, Carte Mère ASUS ROG MAXIMUS VI HERO C2, 4x4 Go G.SKILL RIPJAWS PC 12800, GX 650W, SSD ASUS RAIDR EXPRESS 240 Go, SEAGATE BARRACUDA 1To)

Je m'y connais pas grand chose en informatique, et j'ai un peur d'aller en boutique de réparation à Nancy étant donné le prix de la machine et la peur de me faire arnaquer, que me conseillez vous de faire et d'où le problème peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide les gars
A voir également:

1 réponse

Ouvre l'ordinateur et regarde si tu vois des traces de brulé sur les composants. Pense aussi à vérifier que c'est pas l'alim qui a brulé, j'ai déjà vu ça plusieurs fois ;)
Aussi, démonte le système de refroidissement du cpu pour vérifier l'état des condensateurs ou autres. N'hésite pas à envoyer des photos des composants si tu as un doute ;)
Et en effet, là c'est mauvais pour le pc, il faut juste trouver le composant qui a grillé et le remplacer (ou le faire remplacer si tu as peur de mal le faire) ;)

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0