PC qui s'éteint au demarrage de Windows

sweet-shadow Messages postés 1 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon ancien PC qui est utilisé par des membres de ma famille, je n'étais pas là quand le problème est survenu, mais apparemment mon père a voulu installer un antivirus et n'aurait pas supprimer correctement l'ancien.

Du coup le PC s'est éteint complètement et la tour n'a plus voulu redémarrer. Deux jours plus tard, je suis revenue j'ai essayé d'allumer le PC, cela a marché mais le PC s'éteint maintenant automatiquement à l'ouverture de Windows puis il redémarre jusqu'à ce que Windows s'ouvre pour ensuite s'éteindre et redémarrer, etc.

J'ai tenté de réparer Windows à l'aide du disque d'installation. Malheureusement, la réparation nécéssite un redémarrage de l'ordinateur pour pouvoir poursuivre et lors du redémarrage le PC s'éteint.

J'ai voulu réinstaller Windows donc et j'arrive à ceci :

Installation de Windows XP Edition familiale

La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.

Utilisez les flèches Haut et Bas pour sélectionner un élément dans la liste :

- Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné appuyez sur Entrée.
- Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C.
- Pour supprimer la partition sélectionnée appuyez sur S.

C: Partition 1 [NTFS] 19124 M0 (11600 M0 libres)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si je choisi la 1ere solution apparermment cela risqu de créer un conflit.
Si je choisi la 3eme, cela pourrait causer des problèmes.
Et je n'arrive pas à sélectionner la 2e.

Si vous pouviez m'aider je vous en serais imménsement reconnaissante, parce que je suis nulle en informatique :D
A voir également:

1 réponse

noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

slt
as tu essayé le mode sans echec
j'explique
au demarrage tu appuies sur F8 normalement tu aura une fenetre noir tu selectionne mode ss echec
si c'est vraiment un prob lié a la desinstallation de l'anti virus tu devrait pouvoir le desinstaller correctement ( en fonction de ton anti v (si c norton par ex) le fait de le supprimer avec ajout/suppression de programme ne sera pas suffisant(demarrer,panneau de config, ajout/supp de prog)
il faudra te servir du desinstalleur de ton anti virus:: demarrer ,tous les programmes et l'antivirus et desintaller
pour info
choix 1 si tu veux reinstaller xp tu perdras toutes tes données
choix 2 tu te retrouveras avec un dualboot c à d que tu pourras choisir l'un ou l'autre au demarrage mes tu perdras ta partiton 20Go (celle qui bug) tu n'aura plus qu'un disque de 10 Go( descent avec la fleche sur l'espace non partitionné et C)
choix 3 cela revient a reunir tes deux disque et la aussi qd tu reinstallera windows tu perdras tes données

pour plus d'info ou au cas ou j'ai commis une erreur reposte apres avoir essayer le mode ss echec
un tuto pour le mode ss echec clic sur ce lien
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/redemarrer-mode-echec-sujet_1526_1.htm

a+
0