PC gamer à 500 €
Lucasclaverie64
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter prochainement un PC Gamer. J'ai un budget de 500 € et j'ai fait une config mais j'aimerais savoir si elle suffit ou si je dois changer des composants et également si les composants sont compatibles entre eux. La voilà :
Carte mère : MSI Z87-643
Carte graphique : Nvidia GTX 750 ti
Processeur : Intel pentium
Cartes RAM : G. skill 8go (4go x 2)DDR3 PC12800
Disque dur : Seagate Barracuda 1to
Alimentation : Cooler master G500 W
La Tour : Zalman Z11 plus
Carte mère : MSI Z87-643
Carte graphique : Nvidia GTX 750 ti
Processeur : Intel pentium
Cartes RAM : G. skill 8go (4go x 2)DDR3 PC12800
Disque dur : Seagate Barracuda 1to
Alimentation : Cooler master G500 W
La Tour : Zalman Z11 plus
A voir également:
- PC gamer à 500 €
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Je ne trouve rien sur la carte mère MSI Z87-643
Par contre on trouve avec MSI Z87-G43
Pour le processeur, Intel est un fabricant, mais il a des tonnes de modèles.
Il faut bien faire attention au socket de la carte mère et du processeur qui doivent être les mêmes, mais sans informations correctes sur la carte mère, on ne trouvera pas son socket
Par contre on trouve avec MSI Z87-G43
Pour le processeur, Intel est un fabricant, mais il a des tonnes de modèles.
Il faut bien faire attention au socket de la carte mère et du processeur qui doivent être les mêmes, mais sans informations correctes sur la carte mère, on ne trouvera pas son socket
je te conseille tout de même de taper un peu plus haut si tu ne veux pas être cpu limited. C'est quels jeux auxquels tu veux jouer...
Une config comme ça me parait le minimum pour gamer correctement...
(1ère partie grosbill, 2nde topachat
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429912748-config.jpg
Une config comme ça me parait le minimum pour gamer correctement...
(1ère partie grosbill, 2nde topachat
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429912748-config.jpg
Si jamais tu n'avais pas ces infos...
un cpu trop faible peut te mettre cpu limited... c'est a dire que le cpu ne suit pas le rythme de la carte graphique.... du coup, la carte graphique ne peut pas être exploité à pleine puissance, donc i3 ( avoir ce que donne un AMD x4 si config trop cher)
Carte mère : game H car tu n'as pas besoin d'overcocking, mais 4 emplacements ram au cas ou tu veux en ajouter. (ça evite de changer les barrettes, juste en ajouter)
Alimentation : vu la carte graphique il faut une alimentation qui embraye 550 watts pour être sur et pour voir venir un ajout dans la config...
Boitier : on gratte a mort, marque décente et boitier correcte a prix vraiment faible
RAM 8go 1600 ddr3 parfait quand on fait pas d'overclocking
carte graphique, vu ton budget ta pas vraiment le choix, AMD t'apporteras d ebien meilleur résultat que nvida, quelque-soit ton cpu.
Alimentation : les marques doivent payer pour avoir la certif 80+ cette alimentation a largement de quoi l'obtenir avec un rendement a plus de 80%. PFC actif et marque de référence et divers tests confirment la qualité de cet alim.
Tu peux gratter 5€ en passant a 500gigas, j'ai estimer que le rapport perte de capacité par rapport au gain de cout ne vallait pas le cout.
et tu n'a spas de lecteur DVD (recup sur une ancienne fconfig ? tout en usb ?
Donc pour moi, config gamer décente a prix mini c'est 550€ sauf si tu passes ton cpu en amd x4, mais au revoir l'évolution et bonjour l'ancrage dans le désuet.
Bon courage pour ta conf et hésites pas si tu as des questions
un cpu trop faible peut te mettre cpu limited... c'est a dire que le cpu ne suit pas le rythme de la carte graphique.... du coup, la carte graphique ne peut pas être exploité à pleine puissance, donc i3 ( avoir ce que donne un AMD x4 si config trop cher)
Carte mère : game H car tu n'as pas besoin d'overcocking, mais 4 emplacements ram au cas ou tu veux en ajouter. (ça evite de changer les barrettes, juste en ajouter)
Alimentation : vu la carte graphique il faut une alimentation qui embraye 550 watts pour être sur et pour voir venir un ajout dans la config...
Boitier : on gratte a mort, marque décente et boitier correcte a prix vraiment faible
RAM 8go 1600 ddr3 parfait quand on fait pas d'overclocking
carte graphique, vu ton budget ta pas vraiment le choix, AMD t'apporteras d ebien meilleur résultat que nvida, quelque-soit ton cpu.
Alimentation : les marques doivent payer pour avoir la certif 80+ cette alimentation a largement de quoi l'obtenir avec un rendement a plus de 80%. PFC actif et marque de référence et divers tests confirment la qualité de cet alim.
Tu peux gratter 5€ en passant a 500gigas, j'ai estimer que le rapport perte de capacité par rapport au gain de cout ne vallait pas le cout.
et tu n'a spas de lecteur DVD (recup sur une ancienne fconfig ? tout en usb ?
Donc pour moi, config gamer décente a prix mini c'est 550€ sauf si tu passes ton cpu en amd x4, mais au revoir l'évolution et bonjour l'ancrage dans le désuet.
Bon courage pour ta conf et hésites pas si tu as des questions
Cette config est le minimum pour du gaming : 600€ https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FoD%2BtqCXeQzjbrw1RbOucO%2FbLTLdUSvB3viOChSaOFw%3D
Le processeur G3258 a lui aussi un socket 1150 > https://www.ldlc.com/fiche/PB00169543.html
Jusque là c'est compatible.
Reste que c'est pas THE config non plus et ça dépendra de ce que vous souhaitez faire tourner dessus