Probleme Macbook Pro 2013 redemarrage incessant
Résolu
kayamba
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Kayamba -
Kayamba -
Bonjour,
Ayant achété un MacBook Pro 2013 il y a 2 mois, il est donc en état neuf, avec la dernière mise à jour et tout ce qui va avec. Mais ces derniers temps, il lui arrive souvent de fermer un logiciel (souvent Safari ou le contenu Web, quelque chose comme ça) ou alors de carrément redémarrer à la manière d'un redémarrage forcé (il affiche un écran gris me demandant d'appuyer sur une touche ou attendre 1 minute pour qu'il redémarre) et ça a tendance à m'agacer puis qu'il fait ça au moins 4-5 fois par semaine et c'est de plus en plus fréquent!
si quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance
Ayant achété un MacBook Pro 2013 il y a 2 mois, il est donc en état neuf, avec la dernière mise à jour et tout ce qui va avec. Mais ces derniers temps, il lui arrive souvent de fermer un logiciel (souvent Safari ou le contenu Web, quelque chose comme ça) ou alors de carrément redémarrer à la manière d'un redémarrage forcé (il affiche un écran gris me demandant d'appuyer sur une touche ou attendre 1 minute pour qu'il redémarre) et ça a tendance à m'agacer puis qu'il fait ça au moins 4-5 fois par semaine et c'est de plus en plus fréquent!
si quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance
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4 réponses
Bonjour,
J'ai eu de gros soucis du même genre avec un iMac et après énormément de temps perdu et grâce à l'aide trouvée ici, il s'est avéré que cela venait d'une barrette mémoire défectueuse.
Je te conseille donc de télécharger le logiciel gratuit Rember et de lancer un test.
Si ce n'est pas ça, il faudra envisager d'autres pistes.
J'ai eu de gros soucis du même genre avec un iMac et après énormément de temps perdu et grâce à l'aide trouvée ici, il s'est avéré que cela venait d'une barrette mémoire défectueuse.
Je te conseille donc de télécharger le logiciel gratuit Rember et de lancer un test.
Si ce n'est pas ça, il faudra envisager d'autres pistes.
Bonjour, j'ai essayé votre logiciel et il ne m'indique rien de particulier. Et maintenant c'est de pire en pire, il m'indique toujours que l'extension Web cesse de fonctionner alors que je ne suis que sur Youtube et Facebook
Et il plante juste lorsqu'il y a iTunes et Safari qui sont allumés!!!
Help, j'en peux plus! C'est de pire en pire!
Et il plante juste lorsqu'il y a iTunes et Safari qui sont allumés!!!
Help, j'en peux plus! C'est de pire en pire!
Bonjour,
Je te donne un lien qui peut aider à améliorer les choses :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Enfin il peut y avoir également un problème hardware autre (disque dur, nappe du disque dur, surchauffe dûe à la poussière etc.)
Je te donne un lien qui peut aider à améliorer les choses :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Enfin il peut y avoir également un problème hardware autre (disque dur, nappe du disque dur, surchauffe dûe à la poussière etc.)
Bonjour,
@nnie est absente pour quelques jours, je prend sa relève...
Démarre le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées jusqu'à l'affichage de la fenêtre des Utilitaires OS X. Le Mac aura alors démarré depuis sa partition de secours.
Lance Utilitaire de disque
Sélectionne le disque dur
Lance une réparation du disque
ensuite
Lance une réparation des permissions
Quitte Utilitaire de disque
Quitte les Utilitaires OS X
Redémarre le Mac normalement.
vois cette page pour plus de détails :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Bonne chance
@nnie est absente pour quelques jours, je prend sa relève...
Démarre le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées jusqu'à l'affichage de la fenêtre des Utilitaires OS X. Le Mac aura alors démarré depuis sa partition de secours.
Lance Utilitaire de disque
Sélectionne le disque dur
Lance une réparation du disque
ensuite
Lance une réparation des permissions
Quitte Utilitaire de disque
Quitte les Utilitaires OS X
Redémarre le Mac normalement.
vois cette page pour plus de détails :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Bonne chance
Bon, ben j'ai essayé le démarrage avec CMD+R puis utiliataires de disques, je ne pouvais pas accéder à Macintosh HD, donc pas la possibilté de réparer/vérifier, donc (évidemment) après, mon ordi s'est encore amusé à fermer des logiciels + planter.
J'ai donc pris pour décision de restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine (que je fais assez fréquemment). Ca m'a pris 2 heures, et ça fait 1 heure que je suis dessus, j'ai maintenant l'impression que le Mac est beaucoup plus fluide, et il n'a pas (pour l'instant planter).
Merci beaucoup pour tous vos conseils ;)
J'ai donc pris pour décision de restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine (que je fais assez fréquemment). Ca m'a pris 2 heures, et ça fait 1 heure que je suis dessus, j'ai maintenant l'impression que le Mac est beaucoup plus fluide, et il n'a pas (pour l'instant planter).
Merci beaucoup pour tous vos conseils ;)