Ecran bleu Kernel_Data_Inpage_Error

Fermé
melisande31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 30 juin 2007 à 12:43
 tom - 30 juin 2008 à 14:15
Bonjour,

Depuis que j'ai sauvegardé des données sur un disque dur externe, mon portable plante régulièrement si je le laisse se mettre en veille semble t'il (pas de souci tant que j'utilise le clavier ou la souris).

Un écran bleu apparait avec le message suivant :

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
***STOP : 0x0000007A (0xC07BA160, 0xC000000E, 0xF742C384, 0x22382860)
***atapi.sys - Address F 742C384 base at F 741F000, Datestamp 41107b4d

Début du vidage de la mémoire physique

J'ai trouvé sur ce site, un lien permettant d'identifier l'erreur qui me dit que :
"Ce problème survient quand Windows est installé sur un disque dur IDE connecté en esclave alors qu'aucun disque maître n'est installé sur le même contrôleur. "

Or je ne comprends rien à cette phrase !

Je lance donc un appel au secours si quelqu'un peut m'aider.
Est ce grave ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Mélisande31
A voir également:

1 réponse

C'est simple, dans un pc tu as plusieurs connecteur IDE (si c'est un ancien)
sur chaque connecteur IDE tu as la possibilité de mettre 2 périphériques (tel que graveur, lecteur dvd, disque dur, ...)

Sur une nappe IDE, tu dois avoir obligatoierement un maitre et un esclave.
D'après ton message, il semblerai que tu ais un disque dur connecté tuot seul sur la nappe et en esclave.
Pour régler esclave / maitre, il y a des "jumper" (petit bitonio noir / d'habitude à coté de l'interface IDE) sur le disque dur qu'il faut déplacer.

Met le en maitre.
pour savoir si tes branchement sont correct, va faire un tour dans le BIOS pour voir si il te detecte bien, ton disque en primary et non en slave.
3