Lire toutes les extensions de fichiers

Résolu
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ou Bonne nuit(!), à tous!

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui:

Je suis vraiment perdue quand je vois le nombre de logiciels qui existent pour ouvrir des fichiers et je n'ai pas trop de temps pour les examiner un à un (voyez à quelle heure je viens ici, tant je suis occupée dans la journée!)!

Y aurai-t-il une bonne âme pour me conseiller?

Je cherche le logiciel le plus complet possible (tant qu'à faire!), ancien ou récent, pourvu qu'il fonctionne sur ma machine et qui puisse ouvrir (quasiment?) TOUTES LES SORTES DE FICHIERS QUI EXISTENT, qu'elles que soient leurs extensions.
Naturellement gratuit et le plus léger possible, c'est important, car mon PC n'a pas une grosse mémoire!

Alors, à votre avis, lequel dois-je choisir dans toute cette "foule"?

Merci d'avance pour vos réponses,

Suzy

!).

Je suis un peu perdue sur Firefox, que j'ai essayé et je trouve Safari sympa, aussi. Mais à quoi bon m'encombrer de plus de 2 moteurs de recherche?!

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME" - Rabelais

JE SUIS CHARLIE !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Il n'existe AUCUN LOGICIEL qui est capable de lire TOUS les types de fichiers !!!

Il y a des logiciels pour vidéo-musique ex: VLC
des logiciels pour des tableaux ex: Excel
des logiciels pour des documents texte ex : Word
et ainsi de suite ...........
4
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
En fait ,il te faut un logiciel passe-partout
En cherchant bien ,tu devrais trouver,mais la quête sera longue.
Bon courage
3
Utilisateur anonyme

salut transat
le logiciel passe partout c'est NotePad++ , il ouvre absolument tout mais ................... ca ne sert à rien car j'ai bien dit OUVRE et non pas LIT
enfin si ca sert aux bidouilleurs et programmeurs
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > Utilisateur anonyme

'lut
Oui mais la mascotte se fait du mouron
https://www.cjoint.com/c/EDys0QNk0E4
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

C'est bien connu un Passe partout n'est pas à la hauteur (ok je sors).
Mais je confirme, le Saint Grale n'existe pas.
0
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir Madmyke,

Eh oui, tu as raison! Je n'avais pas été assez précise dans ma question! (Voir plus bas.)
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
J'allais donner la même chose
Suzy,ce n'est pas toi que j'appelle mascotte mais l'adorable petit animal que tu tiens dans tes bras
Cela me rappelle une ancienne photo que j'ai sur mon ordi

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
3
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est trop mignon! (Je l'enregistre aussi!)

Bon, je me suis trompée sur le "sujet"!

La petite chèvre, que tu as si gentiment appelée "mascotte", s'appelle Naïa. C'est l'un des très nombreux animaux que j'ai sauvés (pas loin de 200, au cours de ma vie; la plupart de l'abattoir ou de mauvais traitements) et avec lesquels j'essaye de donner un peu de joie aux humains, entre autres, aux personnes handicapées...

Je l'ai élevée au biberon et elle est si friponne qu'elle est, en effet: tu es tombé juste(!), (avec son "oncle", Snoop, qui est, lui aussi, toujours prêt à faire une bêtise!) la mascotte de ma ferme-refuge de découverte!
0

Pour répondre à ta question je me suis servi de l'outil dessin d'open office
>Insertion>image >a partir d'un fichier
Tu vas chercher la photo et tu fais ouvrir
Avec la barre d'outils dessin tu utilises les bulles et ensuite le cadre texte
Tu mets cette photo sur ton ordi et ensuite tu la mets sur profil ccm
3
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça y est, je viens déjà de la mettre!
J'espère qu'elle ne "rendra" pas trop mal!

Merci pour l'explication... Je sens que j'ai beaucoup à m'entraîner encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

bonjour,
Transféré dans le forum programmation
1

Bonjour et merci... Je ne savais pas exactement où le mettre!
0

Merci à vous deux pour vos réponses!

En fait, je m'aperçois que je me suis mal exprimée (en partie, du moins!).

Ce qui m'intéresserait le plus, serait un logiciel capable d'OUVRIR et de LIRE, naturellement(!) (merci HOMBOURGEOIS de m'avoir reprise... dans ma méprise!), tous les types de fichiers "TEXTE"!

Eh oui, comme vous le voyez, je suis loin d'être rompue aux "exercices de sémantique informaticienne"! Et ne sais pas encore être toujours claire dans mes questions!
Heureusement que vous avez rectifié de vous-mêmes!

C'est mignon, transat, de m'appeler "mascotte"!
Je viens d'aller voir ton lien... J'adooooore!!!! Je vais essayer de le mettre à la place de ma photo de profil! Si tu peux m'expliquer comment tu fais ça?! (C'est un peu hors sujet... Quoi que...!)

Suzy

"SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME" - Rabelais -----
JE SUIS CHARLIE!
0
Utilisateur anonyme

Pour des fichiers texte il y a plein de logiciels, des exemples (non limitatif)

gratuits
  • Wordpad
  • Bloc note (très basique)

les 2 sont sur tous les PC
(l'un ou l'autre a installer)

Payants
  • Microsoft Office
0
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, c'est ça que je cherchais!

Quelle est la différence entre "Open" et "Libre" Office, s'il te plait?

P.S.: - Et puis, tant qu'a faire (ce sont les photos de transat qui m'y font penser), ce serait bien aussi d'avoir de quoi ouvrir (et lire, sic!) tous les types de PHOTOS et/ou VIDEOS, j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de types d'extensions!

Merci d'aussi bien vous occuper de mon "cas", transat et toi!
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quasiment aucune sur le plan manip
0
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et pour les PHOTOS/VIDÉOS?
(Désolée, j'abuse un peu, peut-être?)

Ouf, il est tard, je vais vite aller nourrir mes "Bébés"!
Je repasserai dans la nuit voir vos réponses (pour les photos & vidéos), merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme

Open et libre Office ont le même père (ou mère peut être) , des développeurs informatique
mais suite à un divorce (rachat du groupement de développeurs par une société commerciale) certains sont partis et on décidé de continuer dans l'esprit d'origine
Donc les deux sont très ressemblants
Open est l'origine devenu un gratuit commercial
Libre étant maintenu par les développeurs indépendants

Pour LIRE les vidéo et musiques je recommande VLC
Pour les images, la visionneuse Microsoft est bien suffisant pour VOIR et des modifs basiques
0