PC ne lit plus ma clé USB

bauube -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai copié des fichiers , 8go en tout sur une clé USB, mais je n'arrive pas à accéder à la clé USB sur mon ordinateur sous windows 8.1. Elle s'affiche mais il n'y a rien dedans et il n'y a même pas le trait bleu qui montre l'espace utilisé. Ma question serait est ce que je peux récupérer ce que j'ai dessus je dois absolument la formater pour qu'elle te fonctionne ? Elle est formaté en FAT32 et quand j'ai essayé de convertir en NTFS avec l'invite de commande ça ma mis "convert n'est pas disponible pour RAW lecteurs". Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonsoir,

Avec quoi as tu copié les fichiers auparavant ?
0
bauube

Avec un Mac
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

a mon avis c'est un problème de compatibilité. Es-tu sur d'avoir formatté la clé en FAT ? Windows devrait savoir la lire sans souci. Le mieux est de lire la clé USB sur un mac, puis la formatter avec windows en FAT32, recopier les fichiers depuis le mac sur la clé. Je sais c'est un peu long mais ca fonctionnera
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

le souci peut éventuellement provenir du schéma de partition. Il y a 3 choix possibles dans Utilitaire de disque / Partition / Options
- Carte de partition Apple - utilisé pour installé un système Mac OS sur un ancien Mac à processeur PowerPC
- MBR - le schéma standard utilisé par Windows

- GUID - le schéma pour installer Mac OS sur les Mac à processeur Intel.

Essaie comme ça :
Conecte la clé sur le Mac - si son passage sous Windows n'a pas fait de dégâts, la clé sera lue par le Mac
Récupère tes photos sur le disque dur du Mac
Refait la partition de la clé en schéma MBR
Formate cette partition en FAT(MS DOS)
Remet tes photos sur la clé
Essaie sur le PC.

Pour refaire le schéma de partition, vois ce message, dernière partie :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30438967-reformater-dd-lacie-de-fat-32-en-hfs-compatibilite-windows-8#2

@+

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0