Pc qui redémarre sans cesse

CaliKen Messages postés 16 Statut Membre -  
Badb0y Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai été plusieurs fois sauvé grâce à ce forum et aujourd'hui, j'aimerais sauver un pote ! Son pc est pas si vieux que ça, pourtant il n'est synonyme que de souffrance depuis qu'il l'a.
En fait, il a eu tout un tas de merdes récemment, mais les énumérer serait trop long. Alors allons à l'essentiel : En fait le pc ne fait que redémarrer au bout d'un certain temps. Je sais qu'il existe des logiciels pour faire un diagnostic du pc, mais je ne les connais pas, et je ne saurai pas définir ce qu'il y a ou pas. Aussi, s'il y a une ou plusieurs ames charitables pour nous sauver, ce serait sympa. J'ai mis les références du pc.

Merci d'avance.

CaliKen
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP 
Carte mère:
Type de processeur                                AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
 Nom de la carte mère                              ASRock K8Upgrade-NF3  (4 PCI, 1 AGP, 1 Future CPU Port, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
Mémoire système                                   512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS                                      AMI (12/27/06)
      Carte vidéo                                       RADEON 9250  (128 Mo)
      Carte vidéo                                       RADEON 9250  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9250 (RV280)
      Moniteur                                          LG 782LE  [17" LCD]  (1202565)
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Maxtor 6Y080L0  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-3500AG  (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B  (16x/48x DVD-ROM)
      État des disques durs SMART
A voir également:

2 réponses

Zhamor Messages postés 107 Statut Membre

salut

j'ai une question, à partir de quand il redemarre? juste avant d'aller sur le bureau?fais t-il un message d'ereur?

peut-tu detailler un peu plus stp

a+
0
Badb0y Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

Essaye de faire une restauration système là ou il ne redémarre plus sans cesse
0