Besoin d'aide pour réparer un PC portable
Fermé
-L0Lock-
Messages postés
5998
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
-
Modifié par -L0Lock- le 19/04/2015 à 20:18
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 20 avril 2015 à 16:14
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 20 avril 2015 à 16:14
A voir également:
- Besoin d'aide pour réparer un PC portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
19 avril 2015 à 20:26
19 avril 2015 à 20:26
Salut,
Je table sur une carte mère ayant eu un vilain choc et présentant un problème également.
Si l'affichage ne se fait pas alors que la dalle a l'air intacte, soit ce sont les circuits imprimés qui sont H.S soit... la carte mère qui présente des faiblesses.
Je pense clairement que l'ordinateur possède un problème matériel. Carte mère, peut-être le processeur également.
Si il y a une chute, cela ne m'étonnerait pas que la CM soit endommagée.
Bien à toi,
Je table sur une carte mère ayant eu un vilain choc et présentant un problème également.
Si l'affichage ne se fait pas alors que la dalle a l'air intacte, soit ce sont les circuits imprimés qui sont H.S soit... la carte mère qui présente des faiblesses.
Je pense clairement que l'ordinateur possède un problème matériel. Carte mère, peut-être le processeur également.
Si il y a une chute, cela ne m'étonnerait pas que la CM soit endommagée.
Bien à toi,
19 avril 2015 à 21:32
19 avril 2015 à 21:37
Si c'est un écran LCD, c'est peut-être l'inverter qui est mort.
19 avril 2015 à 21:38
Il se peut donc que cela proviennent de la carte mère tout de même. Parfois, le matériel commence petit à petit à avoir des problèmes avant de présenter des signes plus importants.
As-tu vérifier les températures? Quelques fois qu'il se mettrait en sûreté thermique, même si dans ce cas-ci, il ne démarrerait plus ensuite.
Pour le problème du BIOS... qui est géré par la carte mère, si il réagit pas bien ou que des caractères anormal apparaissent... ça semble provenir également de la carte mère.
19 avril 2015 à 22:18
19 avril 2015 à 22:29
Le BIOS semble fonctionner normalement. Le menu de boot est normal, c'est surtout quand j'ai des messages d'erreurs que ça ressemble plus à rien. Ces messages surviennent quand j'essaye de boot sur un périph d'installation de Linux, suivant le logiciel que j'ai utilisé pour créer le périph. (Oui, c'est compliqué...)
Si le problème est la CM, je peux plus rien faire (?)
Donc je préfère tout essayer avant de déclarer ce pc bon pour la déchetterie. Donc excuse-moi si je te casse les pieds à te contre-dire. C'est pas mon intention, mais j'ai vraiment envie de ressusciter cette machine. ^^