Cherche logiciel gratuit pour créer des jeux

Résolu/Fermé
laulau057 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 29 juin 2007 à 20:24
 youssef - 19 août 2010 à 19:45
bonjour, je cherche un site ou un logiciel pour creer des jeux videos fps,aventure,etc....
A voir également:

40 réponses

bonjour,
je cherche un logiciel gratuit qui permaitrai de créer un jeux vidéo
merci
-2
prince225 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 21:22
Je recherche un LOGICIEL pour Créer des jeux en ligne gratuite si voux pouver me donner des LGS S.V.P merci

@++++++
-2
oualid le dofssien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 20:14
bonjour moi je cherche un site ou l'on peut créer des logiciels
-2
.Flint. Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 4
8 févr. 2010 à 22:12
Salut,

Pour créer un jeu 2D multijoueur (type MMO) eclipse 2D de
www.freemmorpgmaker.com/

Pour créer un jeu 3D mulijoueur (type MMO) Realm Crafter
www.realmcrafter.com/

En programmant du C++
https://www.ogre3d.fr/
www.crystalspace3d.org/
www.ode.org/
irrlicht.sourceforge.net/



Voila
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@lex@ndre Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 14
Modifié par @lex@ndre le 26/03/2010 à 19:02
Pour créer un jeux vidéo il faut savoir quelques petites choses:

-Créer un jeux vidéo est très long il faut compter plus que un ans
_Certaines personnes disent qu'il faut être un pro eh bien c'est faut
_pour créer un jeux vidéo il faudra connaître plusieurs langages de programmation particulièrement le language C/C++
_Vous pouvez avoir de très bon tutoriel pour apprendre à programmer moi j'apprend grâce au Site du zero
_Dernière chose il faut prévoir beaucoup de temps rien que pour apprendre et surtout persévérer

Sur le site du zero je vous conseille de commencer par le langage C puis le C++.
-2
@lex@ndre Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 14
31 mars 2010 à 20:00
Je le dit et je le répète pour créer un logiciel où un jeux vidéo il faut savoir programmez en plusieurs langage s'apprennez la programmation sur le site du zero.

Aucun logiciel ne vous permettra vraiment de créer un jeux vidéo
-2
Mat31full Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 1
10 août 2010 à 15:29
on sen fou de ton site du 0
0
oui sweet home 3d c bien mé c fais pour crée l'interieur des maison maiss pour faire des scene dehor il faut soit telecharger sketchup(c gratuit) ou alors alé sur miniclip et création mé c plus des film ke des jeu
-2
-ouais, mais ou triuver des logsciels pour céer des jeux vidéos ?-
-3
Seamen Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 42
12 févr. 2009 à 12:53
Salut ! tu peut essayer Blender + le game kit il . Blender est un logiciel 3D comparable a 3D max mais GRATUIT télécharge également le starter game kit tu trouveras des tutos et des forume dédier en profusion
-3
kekeasm Messages postés 54 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 7
28 févr. 2009 à 01:22
" ze ve cré loziciel, ze ve cré jeu video "
Non mais faut arrêter c'est pas des gamins de 12 ans qui vont créer un jeu vidéo.
D'ailleurs il faut de très bonne connaissance en informatique pour ça ce qui n'est pas votre cas !
-3
Bonjour à toutes et à tous !


"ze ve cré loziciel, ze ve cré jeu video "
Non mais faut arrêter c'est pas des gamins de 12 ans qui vont créer un jeu vidéo.
D'ailleurs il faut de très bonne connaissance en informatique pour ça ce qui n'est pas votre cas !"

Mr kekeasm elue la phrase la plus idiote et la plus décourageante de cette année 2009 lol bon j'éxagère un peu, mais lui aussi.


Tout d'abord certains logiciel permettent de créex des jeux videos complet avec des graphismes correct, style super nintendo (oui bah faut pas rêver non plus!! :-) et très simplement sans connaissance en informatique et oui kekeasm !!! avant de poster quelques chose ont s'assure d'avoir raison c'est mieux non ?
Alors pour les z'enfants (je plaisante) RPG Maker logiciel gratuit complet et en français et très facile d'accés beaucoup de possibilités (même si ca restera un rpg à l'ancienne) et il ne faut aucune connaissance en informatique. Après les plus doués pourront modifier des script et tout le train train mais la......

Game factory je crois meme que la version 1.06 est gratuite a telecharger sur le site officiel click team.com (mais ca ne marche pas tout le temps) Un très bon logiciel un petit plus complexe mais la c'est du quasi no limit (jeux de course, aventure, plate forme....) après il faudra être patient mais il y'a énormement de tutoriels sur le net pour vous facilitez la tache.

Dans le même genre et par les même créateur Multimedia fusion mais la c'est du payant et c'est pas donné très proche de game factory certains le préfère ou non, une ancienne versions et peut être gratuite je sais pas faut chercher.

Après faite quelques recherche sur google vous en trouverez d'autres mais, les plus complets et les plus accessible sont ceux que j'ai cité, enfin pour ma part... c'etait surtout pour répondre a kekeasm. SI !!! il existe bien des logiciel pour créer des jeux videos sans aucune connaissance en informatique alors la prochaine fois avant de répondre sur un forum, renseigne toi ! ou tais toi ! merci d'avance et sans rancune !

Bonne création a tous même si les messages date un peu !

Un petit sites sympa avec des liens qui peuvent servir

http://laplanetetgf.ifrance.com/

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe
0
loris29 > nafyos
12 août 2009 à 00:24
BIG erreur je te préviens que RPG maker est un logiciel PAYANT et coute des dollars . et si tu vois des sites comme ca https://e-magination.jeun.fr/t2342-telecharger-rpg-maker-xp c'est de la pirateri
0
nafyos > loris29
13 août 2009 à 18:19
Oui éffectivement rpg maker est payant autant pour moi, en même temps enormément de site le propose en téléchargement alors jamais fait gaffe....
et pour ceux qui créer des jeux pensez à faire tourner une fois que c'est finit :-)
0
lorenzolenfantin
20 mai 2010 à 19:44
jai 12 ans je suis peut etre un gamin mais moi je m'y connais en informatique !!!!
0
oué moi aussi 12 ans et tkt je my conai jaifait du 3d,2d ...
mes bon tout cela ne me dit pus rien donc je travaille avec des gas puis on gagné 20 euro chacun par semaine grace a l'abonnement et si vous voulais tester le jeu il est sur le site 3000 en multijoueur le nom : moto splash
merci a touce et puis a +
PS: nous recrutons veiller me contacter au 0647085021
0
iiiiiiiizzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn
-3
nolife10 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 17:01
salut a tous moi j'ai plusieurs site certain sont paiyant d'otre non a vous de voir


"hero engine","halo trial","fps creator","rpg maker","rpg builder","frog ceator" et "the game factory"


a+ et bonne création de jeu a tous ^^
0
nolife10 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 > nolife10 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 17:05
jné jamais spécifié kil marche tous moi meme jlai ai pa tous éséyé




slt a tous +++++++
0
bon c est payant m est si vous voulez faire un jeu avec de bon graphisme, meme tres bon graphisme!!! il y a autodesk maya en plus ils ont fait leurs prope language ce qui facilitent la chose. bon il faut du temps pour apprendre le logiciel pour le mecs qui connais rien, m est si ces votre passion comme moi il n y a pas de probleme et pour le non payant il y a blender qui est pas mal question graphisme m est plus dure que l autre, mais je pense que ces juste une question d habitude. et je pense que blender ha sont prope language.


ps:on n est tous capable de faire des jeux video suffit de le vouloir, apprendre, apprendre, apprendre. il y a des millier de tuto sur le net. moi je connaissais rien j ai appris sur le site du zero. le language c et puis le c+ et puis j ai appris a controler maya donc la partie graphisme ( visage ,maison, arbre,voiture etc...)et puis la partie faire bouger les personnage d abord (marcher,taper dans les mains et puis les expresion du visage) et puis j ai appris le language de programmation de maya, en tous il m a fallu plus ou moins 6 ans avec beaucoup d essais de jeu, et maintenant je suis sur le projet que j ai toujours voulu faire. bon je travaille seul sur tous! appars la musique du jeu et tous ce qui est son sinon je fais tous le reste seul. j en ai encore pour un bout de temps m est mon jeu je le ferais parce que quand on veux et qu on s en donne les moyen on peux.
n ecouter pas les gens qui disent qui faut faire des etudes pour cree des jeux, c est vrai ces plus facile quand on fais les etudes sa ces sure
-3
bonjour
-4
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
31 janv. 2010 à 14:49
bonjour

euh désoler cher membre mais vous parlez de création de jeu ces comme si ces un jeu d'enfant je me trompe ???
-4
Mat31full Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 1
10 août 2010 à 15:28
nn
0
je connais un site ou tu prend une une image pour créer des carte mais pour des jeux je sais vraiment pas tu peux demander a quelqun d autre.
-4
tu peut me donner ce site s'il te plait je suis entrain de creer un jeu action avanture et j'ai besoin des carte de l'environnement merci.
0
@lex@ndre Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 14
15 avril 2010 à 10:44
Pour ça il te faut un logiciel qui coutent entre 800 et 900 €
-4
moi je veux bien an crée un mais bon je sai pas comment
-4
to20 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
29 avril 2010 à 13:16
fait un jeu en flash c'est le plus facile
0
M-one
tout dépend du type de jeux que tu veux faire 3D ça risque d'ètre difficile mais c'est posible
2d ça peut ètre difficile aussi mais tu sais c'est pas facile car quand tu comance c'est super amusant mais a un moment pour que ton projet resemble à quelque chose il faudra le bosser serieusement et c'est là que l'envie d'areter ou de comancer autre chose .
mais pour avoire une idée tu peut tester Game maker 8 ou 7 RPG maker
ou si tu veut faire des jeux de combat Mugen ou fighter maker 2002 Dans mugen les personnages sont fait par des linges de codes Fighter maker est plus simple Mais il y a de tas d'icones qu'il faut conaitre pour fair quelque choses de beau .ça c'est si tu veut t'attaquer au 2D
à la 3D je ne saurais t'aider bien trop du pour moi =)
A+
0
slt moi je vou dira commone crie un jeux on ling pas 3d pas votre jeux on fait comme si vou a un adie dit le svp

                
-4
je cherche jeu pour cree jeu gratuitement svp
-5