Brancher TV au mac

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2015 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2015 à 13:53
Salut, aidez moi s'il vous plait

J'ai une télé "philips FlatTv model : 20PF5121/01", j'aimerais la brancher à mon MacBook Air avec thunderbolt => VGA => DVI

Je sais pas quelle source choisir entre "Ext 1" ou "AV" mais les deux donne un écran noir sur la télé :(

Comment faire s'il vous plait ?

<config>mac fixe - OS 10.5 + MacBook Air Yosemite
------------------
A voir également:

2 réponses

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515
21 avril 2015 à 14:38
Cher Client,

Afin de connecter votre ordinateur à votre TV, nous vous recommandons d'utiliser la connexion DVI.

Connectez la sortie moniteur de votre ordinateur (DVI) à l'entrée DVI-I In du téléviseur et connectez la sortie son Audio out de l'ordinateur à l'entrée DVI Audio in du téléviseur.

Cela a -t-il fonctionné?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 15:53
Votre réponse est une grande surprise pour moi... Merci beaucoup !
Donc oui J'ai branché comme ceci : DVI-I -> VGA -> Thunderbolt.
Mos je sais pas quelle source choisir sur le téléviseur :/ Je trouve plus ma télécommande ! Je peux choisir les chaines de télé OU "AV" OU "EXT 1" ... (Je crois que c'est pas "ext 1")

- Où trouver une telle télécommande ?
- Je vois pas comment brancher les adaptateurs autrement...
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515 > Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 16:07
Cher Client,

Vous devriez pouvoir trouver la source DVI sur votre téléviseur à l'aide d'une télécommande.

Afin d'obtenir une sélection de nos télécommandes compatibles, veuillez nous contacter au 0157324050.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 18:23
Merci beaucoup j'ai pu trouver un adaptateur mais l'écran affiche l'image très moche... les réglages ne résolvent rien :/
0
Bonjour

La meilleure définition, sur une TV de qualité actuelle, se fait sur son entrée HDMI.

Le port Thunderbolt est compatible avec la plupart des ports vidéo et donc, théoriquement un adaptateur Thunderbolt vers HDMI, puis câble HDMI devrait donner un résultat correct.

J'ignore la version exacte du port thunderbolt de ce, Mac, mais il y a de fortes chances que cet adaptateur règle le problème :

https://www.apple.com/fr/shop/mac/mac-accessories/power-cables?rdt=redirectionFromProductPage#redirect=standard/home/shop_mac/mac_accessories/power_cables

cordialement.
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 19:54
Malheureusement personne n'a parlé d'HDMI
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 20:33
Oui, mais pourtant toutes les bonnes TV récentes, tous les lecteurs de DVD, les appareils photo, les camescopes, bref, les différents appareils destinés à la connecxion d'un TV utilisent le port HDMI, parfois même en mini HDMI coté appareil photo ou camescope.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 02:02
Ce n'es pas une télé récente, enfin il me semble pas. De toute façon il n'y a pas HDMI. model : 20PF5121/01
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 09:07
Effectivement, si elle ne possède pas d'entrée HDMI, mais une entrée DVI, il doit s'agir d'une TV déjà bien ancienne avec probablement une entrée S-Video en plus de l'entrée DVI.
Le souci dans ce cas est que la résolution d'un ordinateur actuel étant bien supérieur à la résolution de ces anciennes TV, l'image est forcément dégradée et cela de manière "bestiale" pourrait-on dire, car par suppression arbitraire de pixels "en trop" pour la TV. (Si toutefois on peut parler de pixels sur ces anciennes TV). Il est probable que le grand maximum de résolution video soit de 1280 x 720 sur cette télé, et donc mieux vaut limiter déjà à la source, donc la résolution depuis l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 13:53
avec probablement une entrée S-Video en plus de l'entrée DVI.
En effet.
0