Ordinateur defaillant

Fermé
Mrugocap74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 10:37
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 17 avril 2015 à 10:48
Bonjours,
Cette semaine j'ai du transporter mon ordinateur fix, une fois le voyage fini je rebranche mon pc, il démarre ''normalement'' sauf que mon écran ne reçois aucun signale du pc.
Après avoir essayer de débrancher/rebrancher la RAM, le faire tourner juste avec le minimum de composant, rien n'a marché ...
J'ai l'impression que aucunes prises USB/vidéo/audio ne marche car aucun son ne sort de mes enceintes, ma souris est en permanence éteintes (sur n'importe quel port USB) et mes écrans brancher en VGA et HDMI ne reçoivent aucunes information du pc.
Depuis peux, quand j'allume mon pc, environ a une fréquence de 3-4 minutes il s'éteint et redémarre tout seul.
Aucun "bip" n'est envoyer par la carte mère.

Ma configuration :
Carte mère : ASRock X58 Extrem 3
Carte graphique : NVidia GEFORCE GTX 670
Processeur : Intel Core i7-950
RAM : 12 gigas
Disque dur SSD de 120 G (pour le system d'exploitation)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 525
17 avril 2015 à 10:48
Bonjour,
Si le PC a été manipulé avec précaution, c'est à dire qu'il n'est pas tombé par terre violemment, les seules vibrations pendant le transport ont pu faire bouger un peu les différentes connexions des multiples composants et prises dans le PC. Je commencerais par tout vérifier en débranchant et rebranchant tous les connecteurs et les cartes à l'intérieur du PC, sans toucher évidemment au processeur et à son ventilateur sinon il faudrait remettre de la pâte thermique ce qui devient plus critique.
Si ça ne suffit pas, les vibrations ont peut-être fait sauter un soudure quelque part et dans ce cas, ça dépasse les compétences d'un amateur même éclairé :-)
Cldt
0