Disque dur verrouillé

bene18 -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir comment faire pour déverrouiller un disque dur externe ? Dès que je le mets sur mon ordinateur il marque verrouillé ?
merci de m'aider.
Bénédicte

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour bene18,

Tout dépendrait de la façon dont le verrouillage a été imposé au DD. Je m'explique ... Il pourrait s'agir d'un verrouillage prématuré faisant partie des mesures de sécurités prises par celui qui utilise le DD. Ce verrouillage se traduit par la protection par de mot de passe et pourrait se faire à l'aide de logiciels dédiés.

D'autre part il pourrait s'agir de certains paramètres au niveau des autorisations d'accès du système d'exploitation installé sur le PC. Dans ces cas-là l'accès au DD externe branché à la machine reste refusé.

Comme les hypothèses pourraient varier il serait bien de décrire les symptômes que le DD démontre afin de mieux cerner la situaton rencontrée (y a-t-il une icône en forme de cadenas, demande-t-il un mot de passe de protection ou il y a un message d'erreur lorsque l'on tente de l'accéder).

@+
1
bene18

Merci de cette réponse.
Effectivement il y a un cadenas lorsque que je branche le DD . Que faire ? Merci ?
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Salut bene18,

Cette situation me fait penser à un réglage au niveau des autorisations de Windows. Le DD a-t-il jamais été opérationnel sur ce PC? Connais-tu les circonstances dans lesquelles ceci s'est produit ? Lorsque tu cliques sur le DD à partir du Poste de travail y a-t-il un message d'erreur et si oui dis-moi quel est son contenu, stp :)

Enre temps je te fais parvenir quelques démarches pour contrôler et régler les autorisations :

1/ Clic droit sur le DD > Propriétés
2/ Clic sur le volet Sécurité
3/ Clic Avancé > volet Propriétaire
4/ Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)
5/ Clic Appliquer > OK
6/ Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations
7/ Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK
8/ Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
9/ Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
10/ Clic Appliquer > clic OK

Tiens moi au courant, stp :)
A+
0