Plantage complet

Fermé
Blub23 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par Blub23 le 16/04/2015 à 19:27
Blub23 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 21:17
Bonjour,
J'ai acheté un PC sur top achat il y a quelques mois, et, à mon grand désarroi, il ne marche déjà plus :(
je décris les symptômes:
Au tout début, je pouvais aller sur ma session, mais il me faisait quelques fois, sans prévenir, des Bluescreens, cela pendant 1 semaine.
Ensuite, et c'est la que ça commence à déconner sérieusement, si j'ose dire, car quand je cliquais sur ma session après avoir démarré mon ordinateur, un bluescreen apparaissait, sans que je n'aie accès a ma session.
2 mois plus tard, la phase actuelle; quand je démarre mon ordinateur tout est normal pendant quelques secondes, mais le "démarrage de Windows" dure indéfiniment. je ne peux plus accéder au BIOS de la carte mère et le seule moyen que j'aie trouvé pour parvenir a sauvegarder mes fichiers c'est de démarrer en mode sans échec. Bien évidemment, un bluescreen apparaît quand je tente la réparation système.
Je n'ai jamais donné de coup, violent ou non, à mon PC, et il marchait encore très bien 1 mois après mon achat.
Vous avez des idées sur ce qu'il s'est passé?

Si cela peut vous aider, voila la config de mon PC:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=L1s4XHjgqChagQiDIbKomzpzVFu7XT7zHKd4Mnq691A%3D

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt :)
un geek ne s'ennuie pas, il se fichier

2 réponses

Bonjour pouvez vous mettre en mode sans échec avec prise de réseau
0
Blub23 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 1
Modifié par Blub23 le 16/04/2015 à 21:19
non, impossible, l'ordi me fait encore un bluescreen quand je choisis ma session.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
16 avril 2015 à 20:35
Bonjour,

Si tu as sauvegardé tes données alors je te conseil fortement de faire jouer la garantie.
Si j'ai bien compris, ton ordi a seulement quelque mois, donc sous garantie. Renvoie le sans te prendre la tete.

Au pire, vu que tu as deja sauvé tes données, tente une restauration d'usine de ton systeme. Si tu as encore un BSOD durant l'operation, il y a peut etre un defaut materiel. Dans ce cas > garantie !
Cdt.
0
Blub23 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 1
16 avril 2015 à 21:17
Merci de ta réponse, c'est une alternative que j'envisageais...
ça me semble quand même bizarre, vu qu'il marchait très bien au debut...
:(
0