Récupérer les notes d'un ancien Mac.

Résolu/Fermé
Dimsouze - 16 avril 2015 à 19:08
Lou_le_Loup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 00:51
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau macbookpro. L'ancien à été noyé dans le thé froid. Le Shop ou je l'ai acheter on tout de même réussi à transférer les données de mon ancien mac sur un disque dur externe.

J'avais un très gros paquet de mot de passe dans mon application Notes.
Est-ce que c'est possible de les retrouver avec un chemin précis ? Ou d'une autre façon ? C'est la merde la ...

Merci d'avance !




A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

dans les dernières versions d'OS X, les data de Notes sont ici :


pour accéder à la bibliothèque de l'utilisateur, il faut aller dans le menu Aller du Finder en gardant la touche alt enfoncée pour voir apparaitre la ligne Bibliothèque, ou encore demander à ce qu'elle soit visible depuis une fenêtre des options de présentation de son répertoire, ou encore utiliser un utilitaire comme Onyx...

cela car cette biblio utilisateur est cachée par défaut sous les OS X actuels

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
2
Même avec Onyx je capte pas comment trouver ce ******* de fichier.
Un peu perdu, merci tout de même pour ta réponse.
Voila comment est structuré le disque externe.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209915Capturedcran20150416235135.png
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 00:53
Tu as réussi avec Onyx a rendre visibles les dossiers cachés, bien, maintenant il faut entrer dans
Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Containers et localiser le fichier "com.apple.Notes",
la manip consiste à mettre l'ancien dossier "com.apple.Notes", qui contient les infos, à la place du nouveau qui, lui, est vierge
0
Merci Francis ! T'es vraiment un chef ! Tu me sauve tellement de la merde !
Re'merci !
0
Merci beaucoup !!!
0
Lou_le_Loup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
5 déc. 2016 à 22:54
Bonjour Francis, je viens de trouver cette page et j'ai exactement le même problème. J'ai réussi à trouver le dossier «com.apple.Notes» sur mon disque dur mais je ne comprends pas que dois-je faire pour ouvrir mes anciennes Notes. En ouvrant Data je vois qu'il y a une multitude de dossiers mais aucun ne semble relié avec mon ancien application de Note.

Ton aide serait Grandement apprécié
0