Installer os sur imac

Mike -  
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai par erreur enlever ma partition os sur iMac 2006 en installant Windows 7, maintenant je ne peut plus installer léopard quelqu'un a une solution ?

Merci

A voir également:

2 réponses

fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour,
1-Tentez de récupérer une installation OEM de Léopard.
2-Gravez la sur un DVD double couche ou extraire l'iso sur une clé USB.
3-Bootez sur le support au démarrage de votre appareil
4-Suivez la procédure d'installation.

Si vous parlez un peu anglais, voici une méthode avec un peu plus d'explication :
https://discussions.apple.com/thread/6005220
0
Mike

Merci de ton attention,
J'ai tout les cd de Mac et windows7 d'origine légal mais quand je format avec Windows il veut réinstaller Winnie et la si j'essai avec os ça marche pas
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tentez de récupérer une installation OEM de Léopard

Un Mac n'accepte que les DVD d'origine livrés avec le Mac ou les DVD universels.

Pour Mac on "ne récupère" pas de version OEM.

cdt.
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35 > Utilisateur anonyme

Merci pour la reprise, j'ai voulu dire version originale et non pas OEM dans un premier temps!(à force de trainer sur de la réparation Windows on en garde des traces!)
Dans un second temps, ma méthode a toujours été de réinstaller lion ou léopard en passant par l'extraction d'une image originale(effectivement!) *.dmg de l'OS sur une carte SD/clé USB/HD ou sa gravure sur un bon vieux double couche.
Avant un boot effectif sur le média concerné.

Amicalement,
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut savoir qu'un Mac n'accepte jamais de démarrer depuis le CD livré avec un autre modèle de Mac. Ces fameux CD ou DVD de couleur grise. Ils sont spécifiques au modèle de Mac très exact qu'ils accompagnent.
Pour faire démarrer un Mac il lui faut son CD ou DVD d'origine, celui qui a été livré avec ou avec un modèle strictement identique, ou alors un CD ou DVD dit Universel et vendu séparément. Cela à condition que l'OS dessus soit compatible avec le Mac en question. Par exemple, un Mac livré avec Mac OS 10.5.3, ne pourra pas démarrer sur un système Mac OS 10.5.1... et un Mac à processeur PowerPC, (anciens mac), ne pourra en aucun cas démarrer sur un système Mac OS 10.6 réservé aux Mac à processeur Intel.
Enfin, il n'existe aucun système Mac OS fourni légalement sous forme de fichier .dmg, sauf les fichiers de mise à jour. Un fichier de mise à jour ne peut en aucun cas permettre de démarrer dessus. Même si le contenu de l'image disque, (un fichier .dmg n'est pas un OS, ni une application, mais une simple image disque), a été mis sur un volume externe. Et un Mac ne peut évidemment pas démarrer depuis une image disque .dmg, ni une image disque ISO. par ailleurs, aucune version de Mac OS n'est fournie légalement sur un CD ISO, ou en fichier ISO.
Mac OS est, légalement, toujours fourni sur CD ou DVD jusqu'au système Mac OS 10.6, (Il faut que le CD ou DVD soit valide, c'est à dire formaté en Mac OS, et contienne un système valide), puis sur paquet brut d'installation depuis App Store à partir de Mac OS 10.7. jamais autrement.

cordialement
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35 > Utilisateur anonyme

Un magnifique post qui vient encore étoffer ma culture générale.

Nous nous sommes bien compris, je pense, sur le point de la légalité en ce qui concerne l'OS de chez Apple malheureusement très loin d'être incontournable aujourd'hui.

Merci encore pour ces précisions.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut insérer le DVD d'installation original, redémarrer le Mac avec la touche C enfoncée pour qu'il démarre sur le CD. Puis depuis la barre des menus, avant l'installation donc, aller dans Utilitaire de disque, refaire la partition en GUID, formater le disque dur en Mac OS étendu puis quitter Utilitaire de disque et lancer l'installation de Mac OS .

Voir en détails ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bien entendu, la partition Windows sera effacée; sauf si vous aviez installé Windows via Boot Camp, donc sur une partition Boot Camp. Dans ce dernier cas, il suffit de ré-installer Mac OS 10 sur la partition restée en format Mac OS sans passer par les phases de partition et formatage.

@+
0