Peut on donner une deuxième jeunesse à un pc
Thomas19961998
Messages postés
1
Statut
Membre
-
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci d'avance à tous pour vos réponses qui seront nombreuses j'en suis sur.
Voilà je ne vous cache pas que mes connaissances en matière d'informatique s'approche de 0. J'ais 2 Pc, un portable et un fixe
Portable :
Compaq presario CQ61 NoteBook PC
Processor Pentium(R) Dual core CPU T440 @ 2.20 GHz
4 GO de ram
type de système 64 bits
Le fixe :
Processeur Intel(R) core( TM) 2 Qud CPU Q5300 @ 2.50 GHz
8GO de ram
64 bits
Voilà ce que j'ais réussi à trouver n'hésiter pas à me dire s'il manque des choses.
Pour faire simple mon Pc portable est lent de chez lent je peux à peine ouvrire 2 pages internet en même temps.
Le fixe quant à lui tien la route mais montre des signes de faiblesses quand je joue a des jeux.
Ma question plutôt mes questions sont : Peut on encore faire quelque chose de mon Pc portable ( acheter une nouvelle carte graphique ...) et pk mon Pc fixe ram quand je joue alors qu'avec 8 go il ne devrait pas ramer non ?
Je sais que je demande beaucoup mais comme dis précédemment je suis vraiment perdu.
Merci d'avance à tous pour vos réponses qui seront nombreuses j'en suis sur.
Voilà je ne vous cache pas que mes connaissances en matière d'informatique s'approche de 0. J'ais 2 Pc, un portable et un fixe
Portable :
Compaq presario CQ61 NoteBook PC
Processor Pentium(R) Dual core CPU T440 @ 2.20 GHz
4 GO de ram
type de système 64 bits
Le fixe :
Processeur Intel(R) core( TM) 2 Qud CPU Q5300 @ 2.50 GHz
8GO de ram
64 bits
Voilà ce que j'ais réussi à trouver n'hésiter pas à me dire s'il manque des choses.
Pour faire simple mon Pc portable est lent de chez lent je peux à peine ouvrire 2 pages internet en même temps.
Le fixe quant à lui tien la route mais montre des signes de faiblesses quand je joue a des jeux.
Ma question plutôt mes questions sont : Peut on encore faire quelque chose de mon Pc portable ( acheter une nouvelle carte graphique ...) et pk mon Pc fixe ram quand je joue alors qu'avec 8 go il ne devrait pas ramer non ?
Je sais que je demande beaucoup mais comme dis précédemment je suis vraiment perdu.
1 réponse
-
Bonjour, le PC portable hélas n'est pas évolutif pour un sou. Pour ne plus qu'il rame sous Windows il faut essayer de le nettoyer correctement avec des programmes appropriés.
Concernant le fixe, les 8Go de mémoire sont très bien pour jouer mais hélas le plus important reste la puce graphique et en second lieu le processeur (ton quad commence un peu à dater mais sur pas mal de jeux ça passe encore).
Si tu me donnes ta configuration complête (carte mère et puissance d'alimentation surtout), je te dirais si tu peux envisager une évolution.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.