Aide séléction composant pour Booster son PC
Résolu3lebourdais Messages postés 73 Statut Membre -
Je possède en ce moment un pc avec:
Carte mère Acer T 180
Processeur Athlon X 2 3800+
Carte video Gainward GT 610 2GB
RAM 4GB en ddr2
Je souhaiterai booster ce pc en changent la carte mère et le processeur.
Jusqu'à la ça va mais le problème est que je voudrai y mettre moins de 100euros.
Merci d'avance pour vos réponse.
8 réponses
L’objectif est de booster un PC ancien en remplaçant la carte mère et le processeur tout en restant sous 100 euros, avec la carte graphique GT 610 et 4 Go de DDR2. Plusieurs réponses évoquent des options comme des AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ ou des kits, tout en soulignant que la compatibilité avec Windows 8.1 et potentiellement Windows 10 peut être limitée. D'autres intervenants rappellent que le budget restreint rend peu judicieux un changement majeur, et que la RAM et le boîtier HP peuvent limiter les options et les performances. Pour aller au-delà de ce budget, l'échéance pratique montre que le format du boîtier et l'alimentation influent fortement sur les choix compatibles et sur les gains réels.
-
Salut
Bon bah déjà tu es mal parce que tu n'auras pas plus performant pour le prix vu qu'en plus, il faut changer la RAM et le boitier vu que les connectiques sont propriétaires sur ACER.....
-
-
-
-
-
Merci de ton aide mais j'ai trouvé !
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Peut tu me dire si cela augmentera mes performance stp
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
salut 3lebourdais
il sera un peu plus performant
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ = 1005
AMD A4-3400 APU = 1596
pour un kit qui soit plus valable , c'est à partir de 200,00 €
à+ -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
.si c est barrettes ont la fréquence maxi
.
gagner un CAS est toujours cela , mais c'est pas "folichon"
c'est dans les 0,01% -
Donc ca serai valable pour moi de prendre ce kit la ?:
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Merci d'avance pour vos réponse. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Donc mon pc sera plus puissant ou moins puissant si je met ou non ma carte graphique ? -
-
J'ai encore un autre problème hier j'ai reçu mes pièce, je l'ai est installé.
Mais lorsque que je veux booter sur ma clé contenant W7 l'ordi me dit Missing operating systeme
Merci de m'aider svp -