Mon pc ne reconnait que la moitré de la ram.
chris
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc ne reconnait systématiquement que la moitié de la ram que je mets. Essai fait avec 2X4Go kingston hyper x, et avec 2X8 GO kingston hyper x (avec les 8GO c'est encore pire il ne reconnait que 4 GO sur les 16 installées^^).
J'ai regardé dans le bios, pas de remap, j'ai essayé la manip dans win 7 qui consiste à rentrer la valeur avec msconfig, rien ne marche.
CM MSI MS 7941 ver 3.0
Win 7
CG Geforce gtx 460
Alim Antec 620watts.
Si quelqu'un a une idée, je prends :)
Merci d'avance.
Mon pc ne reconnait systématiquement que la moitié de la ram que je mets. Essai fait avec 2X4Go kingston hyper x, et avec 2X8 GO kingston hyper x (avec les 8GO c'est encore pire il ne reconnait que 4 GO sur les 16 installées^^).
J'ai regardé dans le bios, pas de remap, j'ai essayé la manip dans win 7 qui consiste à rentrer la valeur avec msconfig, rien ne marche.
CM MSI MS 7941 ver 3.0
Win 7
CG Geforce gtx 460
Alim Antec 620watts.
Si quelqu'un a une idée, je prends :)
Merci d'avance.
3 réponses
-
Bonjour
Dans Exécuter tape msconfig et dans Démarrer clic sur Options avancées et Décoche > Mémoire Maximale et redémarre ton pc.
-
Bonjour,
Tu connait le nom de ta carte mère ?
Peut être ta carte mère accepte que 4 go de ram -
Bonjour
votre version de windows , 32 ou 64 bits ?
si 32 bits , c'est normal ...