Mon pc ne reconnait que la moitré de la ram.
chris
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc ne reconnait systématiquement que la moitié de la ram que je mets. Essai fait avec 2X4Go kingston hyper x, et avec 2X8 GO kingston hyper x (avec les 8GO c'est encore pire il ne reconnait que 4 GO sur les 16 installées^^).
J'ai regardé dans le bios, pas de remap, j'ai essayé la manip dans win 7 qui consiste à rentrer la valeur avec msconfig, rien ne marche.
CM MSI MS 7941 ver 3.0
Win 7
CG Geforce gtx 460
Alim Antec 620watts.
Si quelqu'un a une idée, je prends :)
Merci d'avance.
Mon pc ne reconnait systématiquement que la moitié de la ram que je mets. Essai fait avec 2X4Go kingston hyper x, et avec 2X8 GO kingston hyper x (avec les 8GO c'est encore pire il ne reconnait que 4 GO sur les 16 installées^^).
J'ai regardé dans le bios, pas de remap, j'ai essayé la manip dans win 7 qui consiste à rentrer la valeur avec msconfig, rien ne marche.
CM MSI MS 7941 ver 3.0
Win 7
CG Geforce gtx 460
Alim Antec 620watts.
Si quelqu'un a une idée, je prends :)
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon pc ne reconnait que la moitré de la ram.
- Pc qui rame que faire - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour
Dans Exécuter tape msconfig et dans Démarrer clic sur Options avancées et Décoche > Mémoire Maximale et redémarre ton pc.
Dans Exécuter tape msconfig et dans Démarrer clic sur Options avancées et Décoche > Mémoire Maximale et redémarre ton pc.
chris
déjà fait
chris
j'ai le meme prob avec 3 kits différents de 2 barettes.
chris
un slot defectueux? cela n'explique pas que la moitié soit reconnue. j'ai fouillé un peu partout sur le net et le prob semble récurent et non résolu
Bonjour
votre version de windows , 32 ou 64 bits ?
si 32 bits , c'est normal ...
votre version de windows , 32 ou 64 bits ?
si 32 bits , c'est normal ...