Mon pc ne reconnait que la moitré de la ram.

chris -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc ne reconnait systématiquement que la moitié de la ram que je mets. Essai fait avec 2X4Go kingston hyper x, et avec 2X8 GO kingston hyper x (avec les 8GO c'est encore pire il ne reconnait que 4 GO sur les 16 installées^^).
J'ai regardé dans le bios, pas de remap, j'ai essayé la manip dans win 7 qui consiste à rentrer la valeur avec msconfig, rien ne marche.
CM MSI MS 7941 ver 3.0
Win 7
CG Geforce gtx 460
Alim Antec 620watts.

Si quelqu'un a une idée, je prends :)
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Dans Exécuter tape msconfig et dans Démarrer clic sur Options avancées et Décoche > Mémoire Maximale et redémarre ton pc.
1
chris

déjà fait
0
chris

j'ai le meme prob avec 3 kits différents de 2 barettes.
0
chris

un slot defectueux? cela n'explique pas que la moitié soit reconnue. j'ai fouillé un peu partout sur le net et le prob semble récurent et non résolu
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu connait le nom de ta carte mère ?
Peut être ta carte mère accepte que 4 go de ram
0
chris

MSI ms 7941 ver 3.0
0
chris

http://www.msi.com/product/mb/760GM-P23-FX.html#hero-overview
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

votre version de windows , 32 ou 64 bits ?
si 32 bits , c'est normal ...
0
chris

je suis en 64 bits. Je suis avec une seule barette de ram 8 G et là il me dit 4 GO reconnus , mais 256Mo utilisables... Je n'y comprends rien du tout^^
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

et dans le bios , il detecte bien la totalité ?
0
chris > phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il ne detecte que la moitié dans le bios
Je n'ai rien trouve dans le bios qui soit susceptible de modifier quoi que ce soit, à part la tension
J'aurais bien upgradé le bios, mais le pc rame tellement que c'est impossible lol
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336 > chris

il est à quelle version , le bios ?
0
chris > phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

la version d'origine, je n'ai pas le temps de regarder tout de suite, je dois aller au travail. je regarderai ce soir.
je viens de faire l'essai avec 4GO, il rame pas possible, et a planté quand j'ai voulu aller dans "système" pour voir la mémoire installée et utilisée...
0