Mon pc ne reconnait que la moitré de la ram.
chris
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc ne reconnait systématiquement que la moitié de la ram que je mets. Essai fait avec 2X4Go kingston hyper x, et avec 2X8 GO kingston hyper x (avec les 8GO c'est encore pire il ne reconnait que 4 GO sur les 16 installées^^).
J'ai regardé dans le bios, pas de remap, j'ai essayé la manip dans win 7 qui consiste à rentrer la valeur avec msconfig, rien ne marche.
CM MSI MS 7941 ver 3.0
Win 7
CG Geforce gtx 460
Alim Antec 620watts.
Si quelqu'un a une idée, je prends :)
Merci d'avance.
Mon pc ne reconnait systématiquement que la moitié de la ram que je mets. Essai fait avec 2X4Go kingston hyper x, et avec 2X8 GO kingston hyper x (avec les 8GO c'est encore pire il ne reconnait que 4 GO sur les 16 installées^^).
J'ai regardé dans le bios, pas de remap, j'ai essayé la manip dans win 7 qui consiste à rentrer la valeur avec msconfig, rien ne marche.
CM MSI MS 7941 ver 3.0
Win 7
CG Geforce gtx 460
Alim Antec 620watts.
Si quelqu'un a une idée, je prends :)
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon pc ne reconnait que la moitré de la ram.
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui rame - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
3 réponses
Bonjour
Dans Exécuter tape msconfig et dans Démarrer clic sur Options avancées et Décoche > Mémoire Maximale et redémarre ton pc.
Dans Exécuter tape msconfig et dans Démarrer clic sur Options avancées et Décoche > Mémoire Maximale et redémarre ton pc.
chris
déjà fait
chris
j'ai le meme prob avec 3 kits différents de 2 barettes.
chris
un slot defectueux? cela n'explique pas que la moitié soit reconnue. j'ai fouillé un peu partout sur le net et le prob semble récurent et non résolu