Mon PC se redémarre tout seul

Résolu/Fermé
THRAYMC - 14 avril 2015 à 08:48
 THRAYMC - 18 avril 2015 à 13:17
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC HP Compaq, Intel Pentium Dual Core.
Le problème est qu'il se redémarre subitement. J'ai cherché sur tous les forums et j'ai vu que tous parlent d'une surchauffe du CPU mais le mien n'est même pas chaud, il se redémarre juste après le premier allumage du PC.
J'ai cru que c'était un virus, alors j'ai formaté le PC et j'ai installé Windows 8 Professionnel n mais à ma grande surprise, le même problème est apparu.
Que puis je faire?
Mon travail est bloqué.
J'ai besoin de votre aide, merci.



A voir également:

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
14 avril 2015 à 09:08
bonjour,
le problème viens peut être de la mauvaise qualité du courant domestique (micro coupure, voltage trop bas..) est ce que tu utilises un onduleur ou un stabilisateur? Ou de l'alimentation de l'ordi.
0
Je penses que c'est ça, le voltage de l'ordinateur indique 230 volts alors que le courant domestique est de 220 volts. Le stabilisateur je ne l'utilises pas
0
J'ai également exécuté un diagnostic \F9/ au démarrage du PC, et tous les tests indiquaient "passed", tout est au vert, mais juste après il s'est encore redémarré. Et je viens de constater que le stabilisateur est hors d'usage.
Le courant domestique n'est stable ici chez moi, je suis au Burundi.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > THRAYMC
14 avril 2015 à 09:25
non entre 230 et 220 volts il n'y a pas de grande différence il faut vraiment mesurer le voltage avec un voltmètre, si tu as un stabilisateur essaye de l'utiliser.
Est ce que tu as déjà vérifier la température du cpu dans le bios?
0
Je fais comment pour mesurer la température du CPU?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > THRAYMC
14 avril 2015 à 09:53
moi je suis a Madagascar et aux heures de pointes le voltage du courant décent jusqu'à 150 volts voir moins et dans ce cas impossible de démarrer l'ordi sans stabilisateur c'est peut être le même problème pour toi.
pour la température du cpu, juste au démarrage du presse "del ou suppr" ou "F2" cela dépend de la carte mère, pour entrer dans le bios et du vas sur "PC Heath Statut" .
0