Probleme sur mon ordinateur aidez moi ^^

Mynzah Messages postés 6 Statut Membre -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'ai un problème avec mon ordinateur depuis peu mais je ne trouve pas de quoi sa vient .
Au lancement de mon pc depuis une semaine j'ai sa.

http://www.noelshack.com/2015-15-1428862786-20150412-172746.jpg

Ayant regarder sur internet la référence du Port 4 qui pose problème j'ai vue que c'était la référence de mon disque dur , mais mon pc marche toujours suis a la page que vous voyer sur la photo je doit appuyer sur f1 et lancer mon pc via le bios .

A votre avis de quoi viens mon problème de mon disque dur ?
est -il en train de mourir ^^ et est-ce que je doit le changer ou sa viens t'il d'autre chose
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

A ta place, j'achèterai un nouveau disque et le clonerai l'ancien sur ce dernier pour le mettre à sa place.

Les données SMART relèvent des secteurs défectueux.
Le disque dur est en train de rendre l'âme.
Le plus tôt sera le mieux sinon tu vas tout perdre.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

0
Mynzah Messages postés 6 Statut Membre

Merci j'en était pas sur mais niveau disque dur je mis connais pas y a t'til des facteurs de compatibilité ou autre a prend en compte lors de mon achat d'un nouveaux disque dur?

et au niveau du clonage de mes données j'ai juste a copier coller sur le nouveau ou pas ?

Et faut t'il que j'achète des branchement pour le nouveau disque dur ou c'est fourni avec ?
0

faut nous dire si c est un ordinateur portable ou pas !
pour pouvoir t'orienter sur la taille 2.5/3.5
et si tu sais la capacité de ton DD
0

c'est un pc fixe et mon disque dur fait 1000 giga
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > Mynzah Messages postés 6 Statut Membre

il te faut du 3.5
en voila 1 qui devrais vous convenir
https://www.amazon.fr/Blue-Disque-interne-7200-WD10EZEX/dp/B0088PUEPK/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1428934838&sr=1-1&keywords=disque+dur+interne+1to+3.5
il y a un commentaire client qui et pas mal
,,,,,,Western Digital fourni sur son site (penser à télécharger avant) une version limitée, mais suffisante et gratuite de Acronis True Image pour cloner (transférer tous les fichiers du système)
du "vieux" disque sur le nouveau.

En quelques heures, le tour était joué, mon PC redémarrait avec ce nouveau WD 1TB, bien plus silencieux et surtout plus rapide que le vieux.
Aucune vibration n'est à noter.
Faire attention cependant: pour effectuer le clonage il faut avoir les 2 disques (ancien et nouveau) banchés simultanément dans votre PC. Il faut donc vérifier si des câbles sont dispos dans votre tour, et le cas échéant en commander, car à ce prix Amazon ne livre que le disque: pas de vis, ni câble alim, ni câble SATA.
0

merci pour c'est précieuse info mais je vais t'embêter encore un peu tu pourrai me linker les fils qu'il faut j'ai ouvert mon pc et j'ai pas se qu'il me faut
0

j'ai peut être dit une bêtise regarde et dit moi se que tu en pense
http://www.noelshack.com/2015-16-1428941232-20150413-180231.jpg

il me semble avoir le film de l'alim il me manque juste le petit fil avec l'embout blanc
0
mynzah

Enfin j'ai commander le disque que tu ma dit un câble sata pour le connecter a la carte merde et jai l'alim qui et bon pour connecter les deux .
J'ai plus que a connecter les 2 DD et a cloner et tout et bon je te remercie j'espère juste pas a redevoir instaler Windows
0

de rein
la' effectivement cela nais pas exclure
0