Ordinateur qui ne démarre plus correctement

Pierre Riverain 78570 andrésy Messages postés 21 Statut Membre -  
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis que j'ai changé ma carte mère sur un ordinateur IBM Lenovo ThinkCentre M50 8189 73G, il ne démarre plus correctement. J'entend le ventiliateur de CPU que j'ai permuté de l'ancienne carte mère à la nouvelle, et rien d'autre ne se passe. Rien ne s'affiche à l'écran sauf le message "aucun signal". J'ai pourtant vérifié que tous les connectiques sont bien branchés. Que faut-il faire quand on permute un CPU d'une carte mère à une autre ? (Je précise que la nouvelle carte mère est la même que l'ancienne: IBM Lenovo ThinkCentre M50 8189 Motherboard REV:2.1 FRU 73P0595 System Board). Que faut-il faire quand on insère une nouvelle carte mère ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, à bientôt !

1 réponse

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut.

Quand tu as permuté le CPU, il n'y a rien à faire.
1- fais un reset du BIOS
Essaie de démarrer avec le minimum:
2- processeur + 1 barrette de RAM seulement + écran relié au port vidéo de la CM et C'EST TOUT !! (pas de disque dur, ni CD/DVD ROM, ni clavier, ni souris) > as-tu l'affichage du BIOS ?

@+

0