Disque dur WD

Fermé
sportbily - 10 avril 2015 à 15:45
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 avril 2015 à 09:24
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe Western Digital. Quand je le branche sur un PC impossible de l'ouvrir (essaie sur plusieurs PC différents) et pire l'ordinateur plante. Je l'ai branché sur une TV, même résultat, impossible de l'ouvrir.
J'ai des dossiers très important sur ce disque dur, j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 avril 2015 à 16:23
Bonjour sportbily,

Lorsque tu tentes d'ouvrir ton DD branché au PC quel est le message d'erreur ? Je présume que Windows t'informe de ce qui se produit. Pourrais-tu, stp, me communiquer le message exacte ? Contrôle aussi la Gestion des disques et dis moi les infos qui s'y annoncent à propos du DD récalcitrant, stp. Une capture d'écran serait grandement appréciée :)

S'il reste impossible d'accéder au DD depuis les appareils auxquels tu le connectes (super que tu as fait des tests croisés :) ) ceci signifie que les systèmes n'arrivent pas à communiquer avec le lecteur. Comme la communication s'établit via le système de fichiers je présume que celui-ci est abîmé. La Gestion des disques pourrait nous donner la réponse.

Pour ce qui est de la récupération des données il y aurait quelques démarches envisageables :

> se servir de l'intermédiaire de logiciels alternatifs comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> accéder au DD via un Linux Live CD
> confier le DD aux soins des professionnels de récupérations de données pour qu'ils interviennent sur place

Tiens moi au courant, stp :) Je tiens le sujet à l'oeil !
@+

0
Bonjour Sannin_WD
Malheureusement aucun message d'erreur.
Une fois le DD branché, j'ouvre le Poste de travail, je tente d'ouvrir le DD et c'est à ce moment là que l'ordi se bloque.
Sur la TV une fois sur deux le DD n'est pas reconnu et quand par chance ça marche impossible de lancer les fichiers.
Je me sens un peu perdu.
J'envisageai de brancher mon DD sur un mac. Avec un peu de chance pas de plantage et je pourrai récupérer mes données puis reformater mon DD.
Qu'en penses-tu.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 avril 2015 à 09:24
Salut sportbily,

Si tu n'a pas encore fait ce dont tu me parlais dans ton dernier message (l'intervention de MAC) pourrais-tu me dire ce que la Gesiton des disques (sous Windows) annonce pour ce DD ? Si tu pourrais poster ici une capture d'écran ce serait grandement apprécié :).

Je te suggère de faire encore un test (sous Windows) en démarrant le PC en mode sans échec:
> démarrer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) et passer en mode Administrateur. Ce mode permet de charger le système sans aucune application tierce et de faire des tests et des réparations.
> accéder au Gestionnaire de périphériques : clic sur Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer
> désinstaller les périphériques USB et débrancher le DD externe (tout les DD externes s'il y en a d'autres DD connectés). Bémol : ne pas désinstaller la souris et le clavier s'ils sont en mode USB ;)
> éteindre et redémarrer le PC
> brancher les DD externes et refaire un test

As-tu pu jeter un coup d'oeil sur les suggestions que je t'ai envoyées dans mon message précédent (pour ce qui est de la récupération des données) ?

A vrai dire il serait aussi bien de diagnostiquer ce DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour Windows afin de connaître l'état de santé du DD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=pqdXIn . Cette démarche ne va pas remédier à la situation actuelle mais on saura à quoi exactement on a affaire.

Pour ce qui est de la tentative via le MAC : n'empêche pas de tester. Néanmoins n'oublie pas que si le DD est au format NTFS tu aurais, probablement, besoin d'accéder au contenu du DD via un logiciel intermédiaire qui permettra au MAC de communiquer avec le DD.

Fais nous savoir les résultats de ces tests, stp :)
A+
0