Windows démare sur 2 disque dur en même temps?!?
Wenyuda
-
wenyuda Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wenyuda Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 4 disques dur, 1 SSD contenant théoriquement windows... et 3 hdd de "stockage" 1x1To et 2x2To
Lorsque je débranche le hdd 1 To windows ne démarre pas ?!? le bios me dit d'insérer un lecteur bootable au bon emplacement... les 2 2To n'ont aucun effet sur le lancement de windows.
Et si le SSD n'est pas brancher -> erreur démarrage windows (speech habituelle sur l'installation d'un nouveau programme qui pourrait empêché le démarrage de windows)
Par contre, vu la rapidité au démarrage depuis le jours ou j'ai installer le SSD, je me suis toujours dit que l'installation c'était bien passé... Et quand je regarde mes disque sous windows, cela m'indique que c'est le SSD qui fait tourner windows...
J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe la ^^ (je crois même me souvenir que seul le SSD était branché lors de l'installation de windows...)
Vous savez se qu'il se passe ? ou j'appelle de suite l'exorciste ? :)
J'ai 4 disques dur, 1 SSD contenant théoriquement windows... et 3 hdd de "stockage" 1x1To et 2x2To
Lorsque je débranche le hdd 1 To windows ne démarre pas ?!? le bios me dit d'insérer un lecteur bootable au bon emplacement... les 2 2To n'ont aucun effet sur le lancement de windows.
Et si le SSD n'est pas brancher -> erreur démarrage windows (speech habituelle sur l'installation d'un nouveau programme qui pourrait empêché le démarrage de windows)
Par contre, vu la rapidité au démarrage depuis le jours ou j'ai installer le SSD, je me suis toujours dit que l'installation c'était bien passé... Et quand je regarde mes disque sous windows, cela m'indique que c'est le SSD qui fait tourner windows...
J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe la ^^ (je crois même me souvenir que seul le SSD était branché lors de l'installation de windows...)
Vous savez se qu'il se passe ? ou j'appelle de suite l'exorciste ? :)
A voir également:
- Windows démare sur 2 disque dur en même temps?!?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
Le Bootloader de Windows a du s'installer sur ton HDD de 1To
Parce que tu ne l'a pas déconnecté pour installer Windows.
Regarde dans Gestion des disque si il n'y a pas une petite partition cachée sur ce HDD.
Clic droit sur "Ordinateur" -> "Gérer" -> Stockage.
Le Bootloader de Windows a du s'installer sur ton HDD de 1To
Parce que tu ne l'a pas déconnecté pour installer Windows.
Regarde dans Gestion des disque si il n'y a pas une petite partition cachée sur ce HDD.
Clic droit sur "Ordinateur" -> "Gérer" -> Stockage.
Tu peux essayer cette astuce:
https://www.sevenforums.com/tutorials/209885-bootmgr-move-c-easybcd.html
https://www.sevenforums.com/tutorials/209885-bootmgr-move-c-easybcd.html
J'ai effectivement 100Mo réserver au système sur mon hdd...
Étonnant il me semblait avoir tout débrancher lors de l'installation ^^
Il y a une autre solution que le formatage et la réinstallation ?