Changer des composants sur PC Portable

tommy -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un Toshiba satellite L300 qui commence à se faire vieux, mais je n'ai pas les moyens de me racheter un PC. Je vais changer la batteries qui ne tient plus que 5mn.

Mais j'aimerai savoir s'il y a d'autres composant que je peux changer pour augmenter sa durée de vie, par exemple les barrette mémoire ou autres chose. Et savoir aussi si ça vaut vraiment le coup, car cela fait maintenant 7 ans que je l'ai (environ) et je ne connais pas la durée de vie des autres composants (carte mère, disque dur, carte graphique, ...)
Encore une petite question, Windows 7 est installé dessus, quel est le windows le plus "léger"? Et est-il préférable que je mette linux sur le PC sachant que je l'utilise à des fins pro, donc avec la suite microsoft office; mais aussi pour lire films et musique.

Merci pour tout vos renseignements ;)

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tu peux changer la batterie, de la RAM et le DD d'un portable, la majorité des autres composants sont soudés à la CM. Donc difficile à changer.
0