Pc qui redémmarre

Fermé
hafid - 7 avril 2015 à 20:39
luckydu43 Messages postés 3771 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 8 avril 2015 à 17:59
Bonjour,

J'ai un problème depuis que je lance une vidéo mon pc redémarre.
J'ai cru que c'était la patte thermique, alors j'en est appliqué car quand j'ai enlever le refroidisseur y avait presque pas de patte..j'ai du en mettre.
J'ai cru aussi que c'était la carte graphique alors je l'ai enlevé et j'ai branché sur ma carte graphique interne mais le problème persiste toujours, j'ai accédé a mon bios j'ai trouvé sa sur overvoltage.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=804008IMG20150406171037.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=640641IMG20150406171049.jpg
J'ai une carte mère GIGABITE FSB 1066 GA-945GCMX-S2 processeur Intel Pentium DUAL CPU E2180 @ 2.00 GHz (200X10).




A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3771 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 927
7 avril 2015 à 20:55
Bonjour !

Si le problème venait d'un quelconque overclocking (o/c), ce qui n'est d'ailleurs pas le cas, au vu des informations fournies par le BIOS, le PC n'aurait pas seulement redémarré ; il aurait fait ce que l'on appelle un BSOD (Blue Screen Of Death). C'est beaucoup plus violent qu'un simple redémarrage.
Je serais d'avis pour faire un tour dans les tâches programmées (commande at sous cmd), dans le démarrage (dossier contenant les raccourcis de programmes se lançant au démarrage) et dans le msconfig (accessible via la touche Windows simultanée avec la touche R).
Vous semblez avoir des bases en informatique, je pense que vous arriverez à dénicher l'erreur. Si toutefois le redémarrage en question est un BSOD, je propose d'aller plus loin ;-)
Bien sûr, en cas de problème, n'hésitez pas à repasser sur le forum !

En attente de votre prochaine réponse,

Luc
0
J'ai deux systèmes d'exploitations linux et Windows et la problème c'est sur les deux.
0
luckydu43 Messages postés 3771 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 927
Modifié par luckydu43 le 7/04/2015 à 21:28
Le redémarrage s'effectue normalement, ou est
-il accompagné d'un magnifique BSOD ? Sauf sous Linux, je ne sais pas comment il gère ce type d'erreurs
0
hafid > luckydu43 Messages postés 3771 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024
7 avril 2015 à 21:29
Non Aucun BSOD
0
luckydu43 Messages postés 3771 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 927
7 avril 2015 à 21:40
Je dois avouer que ce problème est assez particulier.
Avez-vous tenté un memtest32 ? C'est un utilitaire sous forme .iso permettant de tester les barrettes de ram ! Il est puissant, mais demande beaucoup de temps. Pour 32 Go de RAM, il a fallu 15 heures !
Voici le lien : https://www.memtest86.com/download.htm
Peut-être voir le SMART du disque dur...
Pour voir cette information, j'utilise SPEEDFAN, un utilitaire (Windows) gratuit et très pratique (température, ventilos, et surtout... SMART des disques). Voici le lien :
http://www.almico.com/speedfan.php

Je pense ne pas pouvoir vous apporter plus que cela quant à ce problème.
En espérant avoir apporté quelques éléments de solution... ;-)

Bonne soirée
Luc
0
Merci je rajoute une anomalie je ne sais pas si ça a un rapport.., avant mon anti virus me signaler que la protection des fichier en temps réel désactivée.., donc quand je lance une vidéo avec vlc ou youtube ou bout de quelques minutes mon pc redémarre; c'est la que j'ai commencé a faire mes tests(cité auparavant), après plusieurs redémarrage mon pc ne démarré plus je pouvais même pas accédé a mon bios, j'ai testé ma carte graphique mais c'était pas le cas, après avoir appliqué la pate thermique toujours rien, au bout de quelques minutes mon pc finit par démarré j'ai redémarré enlever la pile et voilà tout marche bien aucun signale de mon anti virus à-propos de protection des fichier , j'ai testé plusieurs vidéo tout marche bien j'ai remis la pile tout marche bien aussi, j'éteint je ferme l'unité central je l'a remis verticalement (notant pendant que tout marché bien elle était en horizontale), verticalement le problème recommence, je vérifie tout aucune anomalie toute est bien placé..., je l'a remet en horizontale j'accédé et paf ça marche et mon anti-virus me signale a nouveau que la protection des fichiers en temps réel désactivée.

j'ai testé speedfan tout paret normal suaf que le disque dur sa fitness n'et pas a 100% mais environ a (60% -70%)

Est- ce un problème de disque dur ?
0