Capture d'écran d'un scène d'un film iTunes

Fermé
marieclaire.pascal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 11:47
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 avril 2015 à 16:10
Bonjour,
J'ai besoin de capturer une scène de film iTunes pour illustrer un dossier Word. La traditionnelle méthode de capture d'écran shit+pomme+4 ne donne rien de plus qu'une belle image grise. Comment procéder pour capturer l'image sur laquelle j'ai fait pause dans le film iTunes ?
Merci.
PS/ Suis sur Mac OS 10.10.2
A voir également:

4 réponses

marieclaire.pascal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 1
7 avril 2015 à 14:39
Malheureusement, cette solution ne donne rien d'autre que la capture d'un beau rectangle gris.
1
bonjour
essayez ceci

cmd+shift+4+barre espace

une icône d'appareil photo apparait

appuyez sur retour

@+
0
bonjour

dans applications > utilitaires > capture

onglet capture > fenêtre

suivre les indications

@+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 avril 2015 à 12:40
Bonjour,

Personnellement, je laisse défiler le film et, avec cmd+shift+4, je sélectionne la zone et, au moment voulu, je lâche le bouton de la souris et j'ai de belles images, comme un instantané photo.
Et voici ce que l'ami Francis, disait il y a quelques mois :

"Voici comment faire des captures d'écran:

Donc voici les raccourcis clavier pour copie d'écran sur Mac, en sachant que les chiffres 3 et 4 sont les touches de la rangée supérieur du clavier et non celles du pavé numérique.

-capture de tout l'écran:
appui simultané sur les touches : cmd - Majuscule - 3

-capture d'une sélection de l'écran:
appui simultané sur : cmd - Majuscule - 4 , ensuite à l'apparition du curseur adéquat, sélectionner la zone voulue... et lacher le clic.

-capture d'une fenêtre au choix:
appui simultané sur : cmd - Majuscule - 4 et ensuite barre espace, puis placer le curseur en forme d'appareil photo dans la fenêtre voulue et cliquer.

-Pour arrêter le processus, il suffit d'appuyer sur la touche "esc"

-Autre possibilité bien sympa, utiliser le logiciel Capture.
Capture, se trouve ici : Applications / Utilitaires / Capture.
Il suffit de glisser-déposer ce logiciel dans le Dock, (coté gauche), pour l'avoir toujours à portée de souris. Le coté sympa de Capture, est qu'il permet de faire une copie d'écran en différé.
(Le coté droit du Dock est réservé à vos dossiers ou fichiers, tandis que le coté gauche est prévu pour les Applications). Capture produit des images en format .tiff, plus lourd que PNG ou jpeg, mais parfois utile pour garder une qualité après retouches.

Astuce :Onyx permet de choisir le format de fichier capturé. (tiff, jpeg, pdf etc... )
http://www.titanium.free.fr

Après avoir lancé Onyx,
-dans le bouton "Paramètres" on décide du type de fichiers , jpeg, pdf etc...et également, très intéressant,
-on décide aussi de l'endroit ou les fichiers sont déposés, dans la zone Chemin :/"

Cordialement
"
-1
marieclaire.pascal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 1
7 avril 2015 à 13:29
cmd+shift+4 avec ou sans barre d'espace ne donne qu'un rectangle gris pour un film en N&B.
Y a-t-il d'autres pistes ?
Merci.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > marieclaire.pascal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
7 avril 2015 à 16:10
Et pourtant, mon système fonctionne très bien, même avec cmd+shift+3 !
Il suffit de laisser défiler le film en tenant les touches cmd+shift et au moment voulu appuyer sur la touche 3 (celle de la barre de chiffres, pas du pavé numérique) tu auras une photo d'écran, il te suffira de la travailler pour avoir la partie que tu souhaites, avec Aperçu ou autre logiciel de retouche d'images.
Je viens de faire un essai, avec un film en Flash et pas de souci, image impeccable. Il y a longtemps que je pratique ainsi avec les images animées.
Mais bon, chacun fait comme il l'entend ;-)
0