Changer de disque. dur

Résolu
ClarenceRe -  
jvais Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme de démarrage avec mon pc apres un chute de celle ci on ma dit que le disque était endommagée et donc je voudrais le remplacer mais plusieur probleme s'offre à moi tout d'abord si je copie les donnée de mon disque dur va telle aussi enregistrer tout les erreur comme celle du demarrage etc... ensuite je voudrais pas acheter un systeme a 100euros donc pourriez m'aiguiler sur une solution pas trop couteuse ahh oui je voudrais savoir aussi comment on fait pour que le disque dur prennent en compte le nouveau en 1er et ancien en seconde et merci pour votre aide .
A voir également:

1 réponse

jvais Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158
 
Bonsoir,
Pour un PC portable je te conseille, si tu ne l'as jamais fait d'aller au préalable sur Youtube avec la marque et la référence de ton portable pour visionner des vidéos de démontage très instructives, sachant qu'il y aura beaucoup de vis à enlever...et que certaines sont bien cachées ( on se demande pourquoi...).
https://www.youtube.com/results?search_query=changer+disque+dur+pc+portable
Après extraction du disque il vous faut déterminer quelle norme est utilisée à savoir SATA ou IDE.
Voir image https://images3.imgbox.com/2a/e5/bBBg7Nkg_o.png
> Maintenant tu dois déterminer la capacité de ton ancien disque.
Pour ce faire il suffit de lire attentivement l'étiquette adhésive collée par le fabricant.
Parmi les nombreuses données techniques il y a un nombre se terminant par GB.
Lors de ta recherche spécifie bien le format qui est de 2.5 pouces pour les portables ( car 3.5 pouces c'est les Tours).
Enfin, si tu hésites entre deux modèles, prendre celui qui a la plus grande vitesse de rotation c'est à dire 7200 tours.
Après avoir remonté le nouveau modèle, il faudra réinstaller le système, si tu n'as pas le disque original de ton système tu peux en télécharger une copie ICI
Exemple pour Windows 7 sur le serveur de Microsoft :(entrer la clé et choisir la langue)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/home
Après l'avoir gravé sur un DVD ( éviter les DVD réenregistrable, très longs à graver et ils supportent très mal le stockage longue durée), il ne reste plus qu'à l'insérer dans ton lecteur.
DERNIÈRE REMARQUE : vérifie que tu ais bien en possession de ta clé de licence Windows avant la réinstallation, elle est collée sous l'appareil pour les portables.
Si ce n'est pas le cas :
- Si le disque fonctionne encore un peu, installe Keyfinder qui fonctionne sur toutes les versions de Windows, qui la retrouvera instantanément, il va interroger la base de registre et te la donner en quelques secondes :
http://www.michaelstevenstech.com/zips/keyfinder.2.0.1.zip

Pour le prix
Actuellement en cherchant bien on trouve un disque à 60 - 70 € !
1
ClarenceRe
 
merci enormement je l'avait pas preciser mais je sur bureautique mais cela dit tes conseil me d'une grande aide une dernière chose l'autre dd est endommagée mais fontionne encore pourrais-je l'utiliser comme second disque dur pour recuperer tout mes fichier ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > ClarenceRe
 
Il faut voir l'état de ton disque dur.Crystaldiskinfo est pas mal.
0
ClarenceRe
 
merci mais le probleme il bien plus que ça je il bloque apres l'ouverture de windows mais j'arrive a voir mes. fichier pourrais-je faire analyse a partir d'un second disque ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837
 
Salut

Fais toi un disque linux et lance le, des fois on peut récupérer les données facilement comme ça... Il te faut un disque externe pour les rapatrier... Oh et ya pas des centaines de vis à retirer, maximum 9 pour le disque dur (2 ou 3 pour la trappe et les deux qui maintiennent le disque plus las 4 du disque sur son support).
0
ClarenceRe
 
merci enormement pour tes conseil djo
0