Gadget meteo lieu introuvable

Résolu/Fermé
ptylouy - 6 avril 2015 à 12:07
AGMt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 11:23
Bonjour,

qui a ce problème windows seven
gadget météo je ne peut plus choisir ma ville: lieu introuvable
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 6/04/2015 à 12:46
Bonjour,

Il y a quelque temps, après des maj windows 7 j'ai aussi constaté cela.

Je pense que Microsoft a arrêté le serveur/service qui servait à la mise à jour des infos météo. Car les gadgets ne sont plus maintenus, il y a des problèmes de sécurité.

J'ai installé un autre gadget, pas Microsoft : http://win7gadgets.com/weather/1/

J'en ai testé quelques uns et j'en ai conservé 2 qui fonctionnent :
My Weather et Wheather Center

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
oui c aussi ce que je pense mais pas certain car j'ai aussi un autre ordi ou cela fonctionne correctement donc affaire a suivre
0
merci pour le lien je connais mais bon j'ai recherché le fichier Config.xml sur un autre ordi et réinstaller sur le mien et tout est rentré dans l'ordre voila
0
jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230 > ptylouy
Modifié par jee pee le 8/04/2015 à 14:23
Pourrais tu mettre ici le contenu du fichier xml qui va bien ?

Par exemple le mien qui ne fonctionnait plus :

C:\Program Files\Windows Sidebar\Gadgets\Weather.Gadget\fr-FR\gadget.xml

<?xml version="1.0" encoding="utf-16"?>
<gadget>
  <name>Météo</name>
  <namespace><!--_locComment_text="{Locked}"-->microsoft.windows</namespace>
  <version><!--_locComment_text="{Locked}"-->1.1.0.0</version>
  <author name="Microsoft Corporation">
    <info url="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=124093" text="www.gallery.microsoft.com"/>
    <logo src="logo.png"/>
  </author>
  <copyright>
    <!--_locComment_text="{Locked}"-->© 2009</copyright>
  <description>Consultez la météo partout dans le monde.</description>
  <icons>
    <icon width="130" height="67" src="icon.png"/>
  </icons>
  <hosts>
    <host name="sidebar">
      <base type="HTML" apiVersion="1.0.0" src="Weather.html"/>
      <permissions><!--_locComment_text="{Locked}"-->Full</permissions>
      <platform minPlatformVersion="1.0"/>
      <defaultImage src="drag.png"/>
    </host>
  </hosts>
</gadget>
0
ptylouy Messages postés 42 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 > jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
9 avril 2015 à 10:25
jee jee
le fichier que tu m'indique c celui de la météo, mais ce n'est celui là qui est en cause,c celui-ci: C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.
donc dans un premier temps fait ceci:
1. Dans le Gestionnaire des tâches (<Ctrl>+<Alt>+<Suppr>), arrêter le processus Sidebar.exe.
Fermer le Gestionnaire des tâches. Les Gadgets ont disparu de l'écran.

2. Dans l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > coche Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.

3. Toujours dans l'Explorateur Windows, repére le fichier :

C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Services\Cache\config.xml.

Faire un clic-droit sur ce fichier config.xml > Modifier.
N'apporte aucune modification au fichier.
Faire simplement Fichier > Enregistrer > ferme la fenêtre, puis ferme l'Explorateur Windows.

4. Sur le Bureau, faire un clic-droit dans un emplacement vide > Gadgets.

si cela n'a pas fonctionné c ton fichier qui est corrompu il faut le remplacer comme moi j'ai fait dans ce cas je t'enverrais le mien
0
jee pee Messages postés 39613 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230 > ptylouy Messages postés 42 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
9 avril 2015 à 12:35
Impeccable, ça marche. Merci
0