Probleme de branchement de disque dur
Theuma
Messages postés
75
Statut
Membre
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour à tous ,
voila mon probleme j'ai 3 disques dur,
1 en sata de 250 go seagate (systeme d'exploitation vista) 2 en ide de 160 go et 80 go maxtor les 2 (données)
et je voudrais tous les brancher mais le probleme et que je n'y arrive pas,
le sata est toujours reconnu mais les 2 autres en ide je n'arrive pas a les faire marcher en meme temps
pour que 1 seule marche il faut que je le mette en esclave (sans jumper car disque dur maxtor) et seule sur la nappe
je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas pouvez me dire comment je doit mettre mes disque dur en esclave ou en maitre
merci d'avance pour vos reponse !!!!
voila mon probleme j'ai 3 disques dur,
1 en sata de 250 go seagate (systeme d'exploitation vista) 2 en ide de 160 go et 80 go maxtor les 2 (données)
et je voudrais tous les brancher mais le probleme et que je n'y arrive pas,
le sata est toujours reconnu mais les 2 autres en ide je n'arrive pas a les faire marcher en meme temps
pour que 1 seule marche il faut que je le mette en esclave (sans jumper car disque dur maxtor) et seule sur la nappe
je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas pouvez me dire comment je doit mettre mes disque dur en esclave ou en maitre
merci d'avance pour vos reponse !!!!
A voir également:
- Probleme de branchement de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Sur un port IDE, on peut mettre 2 peripheriques, 1 en maitre, l'autre en esclave.
Quelques fois il faut mettre le jumper en position CS (Cable selected)
Master = Maitre, il sera reconnu en tant que 1er Disque dur sur le port IDE
Slave = esclave, il sera reconnu en tant que 2 eme Disque dur sur le port IDE
Cable selected, signifie que le disque dur sera reconnu en fonction de comment vous allez brancher les nappes.
Sur un port IDE, on peut mettre 2 peripheriques, 1 en maitre, l'autre en esclave.
Quelques fois il faut mettre le jumper en position CS (Cable selected)
Master = Maitre, il sera reconnu en tant que 1er Disque dur sur le port IDE
Slave = esclave, il sera reconnu en tant que 2 eme Disque dur sur le port IDE
Cable selected, signifie que le disque dur sera reconnu en fonction de comment vous allez brancher les nappes.
merci beaucoup de ta reponse je vais essaye de mettre des jumper pour que le disque dur selection les cables comme priorité
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant