Réinstallation Windows 8.1

Résolu
Shoot -  
 Shoot -
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question assez récurrente mais dont les réponses que j'ai trouvées sont toutefois peu claire ou se contredisent. C'est la suivante :
Je possède un Pc portable Asus fonctionnant sous Windows 8.1. Je souhaite utiliser l'option "Tout supprimer et réinstaller windows" pour supprimer tous les bugs, latences et autres problèmes qui se sont accumulés en trois ans. Or, il m'a été impossible d'effectuer une sauvegarde du système à cause d'un bug, depuis l'achat du PC. Ai-je réellement besoin d'une sauvegarde du système pour que mon pc se réinitialise ou est-ce que cette option ne nécessite pas réellement de sauvegarde et on peut faire sans ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

En principe, chaque constructeur doit fournir un moyen de récupération système pour l'ordinateur qu'il vend. Et ce depuis que le cd d'install du système d'exploitation n'est plus fourni à l'achat.
Cette solution de restauration peut prendre plusieurs formes, le plus souvent c'est une partition cachée, accessible depuis une touche au démarrage.
Ca peut-être aussi un utilitaire qui te permet de graver toi même un jeu de dvd de restauration. S'il n'y a que ça, et que tu n'as pas gravé ces dvd, tu te retrouves en mauvaise posture en cas de soucis grave...

Avec windows 8/8.1, tu peux passer par la barre des charmes, dans l'onglet rechercher tu tapes récupération et tu sélectionne récupération du système.
De là tu peux choisir l'option "Tout supprimer et réinstaller Windows".

Le système va utiliser une image disque qui a été créee lors de l'installation native de Windows et donc réinitialiser ton pc aux paramètres usine.
Donc il n'est absolument pas nécessaire pour toi d'avoir fait des sauvegardes auparavant.
0
Shoot

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse claire et précise.
0