OSX LION ne se lance plus/ BOOT bloqué

Fermé
alex-mig Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 14:59
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 31 mars 2015 à 16:27
Bonjour tous / toutes

Avis aux experts de la maintenance APPLE,

J'ai un IMAC 27 "OSX LION Juill.2012

en panne depuis hier
i7 3,4 + Turbo
32GO RAM
2TO DISQUE/ STOCKAGE
AMD RADEON SERIE 6/7

Suite à une modification de partition de on disque dur dans "l'utilitaire de disque" sur OSX Lion, qui était divisé en 2 partitions :

1TO OSX LION
1TO BOOTCAMP (windows 7) partiton principale

J'ai supprimé la 2nde partiton ( bootcamp)

, et étendu " OSX Lion" sur la globalité de mon disque 2TO pour n'avoir qu'au final qu' une partiton

Suite ça, j'ai redémarré , le logo apple se charge et bimm après un logo gris apparait: interdit (logo rond gris avec une barre en diagonal)

J'ai essayé des manips, les suivantes:

Alt au démarrage ; un cadenat apparait
R: ne fait rien
Maj: mode sans échec impossible

J'ai essayé de booter des DVDs comme Win 7, Linux, et même une carte SD bootable de " OS Moutain Lion" (aucun ne se lance)

Un informaticien m'a prétendu que c'était le systèmme qui était bloqqué

le disque dur n''est pas "HS" , Peut-etre s'agit-il d'un criptage

Toutes réponses seront les bienvenues
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
31 mars 2015 à 16:27
Bonjour,

Pour booter sur la partition de secours, afin d'avoir accès aux utilitaires, il faut démarrer le Mac en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires et là, dans un premier temps, lancer "utilitaire de disque" et faire une réparation du disque puis une réparation des permissions.
Si pas de résultat, réinstaller Mac OS X, en suivant les instructions.

La suppression de la partition Bootcamp a bien été faite depuis BootCamp ? sinon, quelle méthode a été utilisée ? le problème vient, peut-être, de là.
0