Le programme d'installation démarre les services

Fermé
TITI - 31 mars 2015 à 09:48
whitewidow13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 31 mars 2015 à 11:27
Bonjour,
mon ordi ne s'allume plus, il écrit:
Le programme d'installation démarre les services, puis;
Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redemarrez le programme d'installation.

QUE FAIRE SVP ?

1 réponse

whitewidow13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 1
31 mars 2015 à 09:57
C'est comme si il n'avait pas fini d'installer Windows.
Ton cd d'installation ou ta clé usb d'installation n'est pas branchée par hasard? Des fichiers systeme corrompus peut-être sinon..
Si j'étais toi je créerais une nouvelle partition ou j'installerais proprement un nouveau système d'exploitation (ton windows), ça te permettrait de récupérer tous tes fichiers si il y'a des trucs important.
Si t'as rien d'important tu réinstalles tout directement et basta!
-1
Merci !
Non justement rien n'est branché.
Comment créer une nouvelle partition ? Surtout si je n'ai plus le cd.
0
whitewidow13 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 1 > TITI
Modifié par whitewidow13 le 31/03/2015 à 11:29
Si tu n'as plus le CD premièrement tu dois te trouver un Windows compatible avec ton pc, c'est pas super compliqué à trouver sur internet à la limite..

Si tu le trouves sur le net tu vas devoir graver le fichier .iso sur un DVD ou bien sur une clé usb.
Si tu te sers d'une clé USB et que tu ne sais pas comment faire tu devrais chercher un tuto "creer clé usb bootable windows" (il y'a le logiciel "ISO TO USB" qui fonctionne pas mal sinon), et tu auras donc besoin d'une clé vide suffisamment grande pour le fichier iso.

Une fois que tu as ton CD ou ta clé USB avec windows dessus, tu branches la clé ou tu mets le CD, tu reboot, et là tu devras accéder à ton BIOS pour boot sur la clé ou le cd.

Pour y accéder ça dépend de ton PC..
Au tout début du démarrage tu dois appuyer sur la touche du bios.
F2, F7, F8, F9, F10, F11, F12, ESC ...
Après quelques reboot tu auras trouver au pire ^^!

Quand t'es dans le bios tu dois changer le paramètre "FIRST BOOT DEVICE", qui est censé être réglé sur ton disque dur de boot, tu dois remplacer ça par ton CD ou ta clé.

Si le windows que tu as mis fonctionne, tu n'auras qu'à reboot et l'installation va se lancer toute seule

Dans l'installation même de windows tu dois pouvoir choisir d'installer dans une nouvelle partition..!

Si ce n'est pas le cas, tu dois créer une nouvelle partition via ton BIOS ! Tu peux carrément tout effacer de tes disques dur depuis ton bios si tu veux.

Bonne chance!
0