Google traduction

msrchv Messages postés 35 Statut Membre -  
MonkeyJunkie Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai lu que l'application google traduction pouvait traduire certaines langues par reconnaissance vocale. Savez-vous si cela fonctionne pour le japonais ?
Je n'ai pas encore de smartphone et je ne voudrais pas acheter un Android exprès si cela ne fonctionne pas.
Savez-vous plus précisément ce qu'on peut faire pour cette langue avec cette application ?
J'ai lu qu'on pouvait par exemple traduire les écritures en prenant une photo. Ce qui m'intéresserait le plus serait de pouvoir parler en français et que l'interlocuteur en face entende la traduction du smartphone en live.
Et évidemment l'inverse : que sa réponse orale me soit traduite...
Savez-vous si cela est possible ?
Merci beaucoup de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

MonkeyJunkie Messages postés 292 Statut Membre 68

Bonjour,

En effet, il existe une application google traduction qui permet de prendre en photo du texte, et de le traduire, mais attention, la traduction n'est pas exacte, ca va un peu faire du mot-a-mot ! De plus, les police des écriture doit être des polices utilisé frequemment, comme souvent sur les panneau.

Ensuite, niveau japonais a l'oral :

Vous pouvez écrire votre texte en Francais, qui sera ensuite traduit en japonais ( je ne connais pas le niveau de précision de la traduction francais-japonais, car je ne parle pas un mot de japonais )
Ce texte traduit en francais, il vous est possible, soit de le montrer a votre interlocuteur, soit d'appuyer sur un bouton qui liras alors le texte a "voix" haute. ( Un peu comme sur le google traduction version PC. )

Et il y a en effet un mode "enregistreur " qui enregistre ce que vous dite et a la fin de votre phrase ou de votre interlocuteur le traduit.. Mais la aussi je ne connais pas le niveau précision etc.

Ce que je peux vous conseiller de faire, c'est d'aller dans un magasin de smartphone, du type SFR, Orange, etc..

Et de demander a en essayer un, en general il y en a d'exposer que vous pourrez utiliser sans demander. Mais si l'application n'est pas installée, n'hesiter pas a demander a un vendeur si c'est possible de l'essayer..
Vous ramenerez par exemple une feuille imprimée en japonais pour faire vos essais !!

C'est le meilleur moyen d'apprendre a s'en servir et de voir a quel point cette application peut vous être utile.

Ou, si vous avez un ami avec un android, ou iPhone, demandez leur si vous pouvez essayer ?
2