Disque dur externe/probème

Fairyy Messages postés 82 Statut Membre -  
Fairyy Messages postés 82 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai copié des films depuis mon ordi vers le disque dur externe et tout se passait bien quand je l'ai débranché et rebranché il ne s'affichait plus et mon pc me disait qu'il ne reconnaissait pas mon périphérique. J'ai eu le même prob avec ma usb, et mes fichiers (films) ne sont à priori pas vérrolé (scan avira, anti-malware) Donc es-ce les clés usb/disques dur externe qui ne sont pas adaptés pour faire de la copie/lecture de films ? Je le fais fréquemment. Si vous avez une solution.. Merci

PS: déjà 2 usb foutu en l'air.. Un virus dans mes fichiers qui sait.

(Zone-Téléchargement)
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 892

Salut,

Tu le débranches à l'arrache ?

Il y a une icone dans la barre de notification pour éjecter les périphériques en toute sécurité.
0
Fairyy Messages postés 82 Statut Membre

Non non... Mais je le branche-rebranche souvent.. Tu penses que c'est la d'où vient le problème ? À Force de le retirer du port USB ? Mais je me souviens que la dernière fois que je l'ai retiré c'était un peu sec.....
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

t'as essayé en mode sans échec?
0
Fairyy Messages postés 82 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Non, je vais le faire.
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

Les ports USB sont un peu fragile, il suffit que tu branche-rebranche 3-4x un peripherique et il passe en inconnu ou pire court circuit qui remonte sur le controleur et peripherique inutilisable.

Le mieux c'est que tu désinstalle les pilotes de tes usb et que tu les reinstalle puis tu redemarre. Ensuite tu rebranche le peripherique.
0

Comment les désinstaller ?
0

Ne marche pas..
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 892

Tu n'as pas une icône comme ça dans la barre de notification ?

Elle peut être cachée alors contrôles bien.
0

Non
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 892 > Fairyy Messages postés 82 Statut Membre

Et bien tout les Windows ont cette icone donc elle doit être cachée.
0
Fairyy Messages postés 82 Statut Membre > Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois mon périphérique dans le gestionnaire de périphérique mais il est "inconnu"
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Fairyy Messages postés 82 Statut Membre

il apparait dans la gestion des disques?
0
Fairyy Messages postés 82 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Non
0