Améliorer ma configuration pour jouer/streamer

Résolu
SapphireYanou Messages postés 6 Statut Membre -  
ognu Messages postés 1711 Statut Membre -
Bonjour !

Merci d'avance pour votre temps dédié à cette demande !

Ma configuration commence à se faire un peu vieille alors j'aimerai la mettre un peu à jour !

Voici ma configuration :

-ACER PREDATOR G5920
-I7 3770 CPU 3.40GHz
-NVIDIA GTX 660 1.5GB
-6GB DDR3 en 2 Slot (sur 4) : 4096MBytes PC3-12800 (800 MHz) Kingston
2048 MBytes PC3-12800 (800MHz) Kingston
-1TB Hard Drive + 16 GB Solid-State Drive Cache
-Windows 8.1 64 Bits

Je joue beaucoup, et je stream en même temps, donc avec ma configuration actuelle j'ai du mal à faire tourner les nouveaux jeux en haute qualité et stream en 60FPS en même temps. Et je sent que mon PC à un peu de lenteur par moment que je n'avais pas avant.

Mon budget peu être de 400-700€ environ après je peux toujours voir en fonction de ce que vous pouvez me proposer !

J'attends vos réponses avec impatience,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Tu change tout simplement ta carte graphique, le reste est bon.
Une GTX 770-GTX 780 ou une R9 290.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00151957.html
https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-9521.html
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00164110.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
3
Crakken Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Excellente réponse ^^

En effet, la carte graphique commence à être un peut ancienne, aujourd'hui on est à la série 900. D'ailleurs contrairement à tribun je te propose de prendre une 900 car plus récente, puissante et avec un meilleur rapport puissance/prix. Genre une GTX970 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082363.html

Si tu observe des ralentissement que tu n'avais pas avant, c'est surement au niveau du disque dur qui commence à se remplir. Un nettoyage s'impose car plus un disque est plein plus il est lent ou l'achat d'un SSD en disque principale pour être encore plus rapide qu'avant et ne rien enlever sue ton disque actuel : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10081612.html

Dans le pire des cas c'est la RAM qui pèche, pour le vérifier rien de plus simple, il suffit d'ouvrir le gestionnaire de taches pendant que tu joue au jeu le plus gourmand que tu possède (passe en mode fenêtre ou avec un second écrans), si la RAM n'est pas à plus de 70% aucun changement n'est a prévoir. Sinon 2gb en plus.

Voilà ^^
0
SapphireYanou Messages postés 6 Statut Membre > Crakken Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors concernant la RAM, je viens de regarder et je suis à 82% constant pendant que je joue à BF ou même Minecraft ... Rajouter 4go de RAM suffirait ? Si oui je ne sais pas quoi choisir pour la compatibilité avec ma configuration.

Sinon pour la carte graphique je vais la changer, avec une GTX970 pourrais-je être tranquille pendant 1 an facile niveau jeux récent pour pouvoir tourner en bonne qualité ? Sinon pour 100€ de plus est-il possible d'avoir un peu mieux ?

Niveau disque Dur j'ai pas de SSD, est ce vraiment indispensable de nos jours ? Je vais déjà faire un peu de place sur mon disque dur on verra si il y a du changement mais bon il n'est pas vraiment rempli ..

Encore merci de prendre de votre temps pour m'aider !

Cordialement,
0
Crakken Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108 > SapphireYanou Messages postés 6 Statut Membre

Au niveau de la carte graphique difficile de faire mieux, c'est déjà le haut de gamme le plus récent de Nvidia, plus haut c'est la GTX 980 à 500€ ou la monstrueuse GTX TITAN à 1000€. Avec la 970 tu sera tranquille pour plus qu'un ans croit moi !

Niveau RAM, effectivement il y a un problème. Avec les souci de comptabilité je pense que l'on peut oublier la RAM actuel et partir sur du neuf avec 8GB en dual-Chanel : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html

Le SSD n'est pas indispensable de nos jour, surtout que c'est vraiment cher. Mais les performance sont de l'ordre de 4 fois supérieur à un disque classique.
Disque dur 1To 7200 tpm 64 Mo SATA III : 50 €
Vitesse de lecture/écriture env. 100Mo/s
Prix au Gb : 0,05€ par GB

Disque SSD 128 GB SATA III : 50€
Vitesse de lecture/écriture env. 400 à 500 Mo/s
Prix au Gb : 0,40€ par GB

Soit : SSD 4 à 5 X plus rapide et 8 X plus cher -> c'est pas un excellent rapport performance/prix mais quand on a les moyens on s'en prive pas.
C'est à toi de voir.

Ce que je te conseil c'est d'abord de changer la RAM et la carte graphique (en veillant que la puissance de l'alimentation soit suffisante -> c'est 500-550 W min.) avec un petit nettoyage. Si les ralentissements persiste, du moins pour un usage bureautique (le reste ne serai pas normal excepter les temps de chargements) l'achat d'un SSD serait une bonne solution.

Voila ^^
0
SapphireYanou Messages postés 6 Statut Membre

Ah oui rapport performance/prix c'est cher un SSD ! Je pense que pour l'instant je peux m'en passer, si j'écoute ce que tu dis. Je vais commander la GTX 970 et changer mes barrettes de ram. Si cela suffit pourquoi dépenser plus !

Par contre pour la carte graphique, mon alimentation je viens de vérifier c'est Max 500W, donc j'espère que cela sera suffisant ! En tout cas merci pour les réponses et les explications, je me coucherai moins bête ce soir ^^ !
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Crakken Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La GTX 970 n'est pas meilleure a la GTX 770 c'est plutôt le contraire.
GeForce GTX 970 vs Geforce GTX 770

Intro
La GeForce GTX 970 a une vitesse d'horloge de 1050 MHz et un GDDR5 vitesse de la mémoire de 1750 MHz. Il utilise également un bus de 256 bits, et fait usage d'une conception 28 nm. Il dispose SPU 1664, 104 unités de texture adresse et 64 unités d'opération Raster.

Comparer ces spécifications à la GeForce GTX 770, qui a GPU vitesse de base de 1046 MHz et 2048 Mo de GDDR5 RAM configuré pour fonctionner à 1753 MHz via un bus 256 bits. Il dispose également 1536 Processeurs de flux, 128 unités de texture adresse et 32 ??ROPs.
0