Mon PC freeze

Xynelio Messages postés 6 Statut Membre -  
Xynelio Messages postés 6 Statut Membre -
Salut à tous,
Je viens demander de l'aide ici, car après de nombreuses recherches je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème :
Mon PC freeze tout seul, je ne peut plus rien faire à part le reset. J'ai vu sur Internet que le problème pouvait venir de la ram, mais après avoir fait tourner memtest plus de 3h sans rien trouver, et avoir essayer mes 4 barettes différentes sur les 4 différents slots, je me suis dis que le problème ne venait pas de là.
Ce n'est pas non plus du à la chaleur, c'est un fixe bien refroidi, et il se bloque aussi bien 2 min que 2 h après l'avoir lancé.
J'ai réinstallé Windows en entier, réinstaller tout les pilotes et drivers mais le problème persiste...
L'alimentation ne pose non plus aucun problème, elle est bien supérieure à ce que mon ordi demande.
Et le mode sans échec fonctionne correctement à priori.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
A voir également:

3 réponses

Iris84 Messages postés 55 Statut Membre 9

Bonjour, Xynelio,

Peut être un problème de carte graphique est-ce que ton pc ramme ou il s'éteint tout seul ?
Bonne journée.
0
Xynelio Messages postés 6 Statut Membre

J'ai une bonne gtx 670, et mon PC tourné bien, juste quil6 de bloque régulièrement
0
Utilisateur anonyme

bonjour . Voir la santé du ( des ) HDD avec " crystaldisk " ---> http://www.google.fr/... , me donner le rapport , merci . Cdlt
0

J'ai 1 secteur instable et une erreur incorrigible dans un secteur... Ca peut-être ça ?
0
Utilisateur anonyme > Xynelio Messages postés 6 Statut Membre

Oui , ce genre de détection rapporte souvent ce type de problème , ce n'est qu'un avis perso ...............................
0
Xynelio Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Y a un moyen de le réparer ou faudrait que je change de disque dur ?
0
Utilisateur anonyme > Xynelio Messages postés 6 Statut Membre

Je suis perso contre le formatage bas niveau qui n'apporte pas grand chose , surveillez son état régulièrement pour voir si l'aggravation est rapide ou non , ce sont bien des " freezes " aléatoires et assez brefs?
0
Xynelio Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Non justement, c'est pas bref, je dois reset mon ordi à chaque fois, mais c'est complètement aléatoire, ça peut aussi bien le faire au démarrage qu'après 2h d'utilisation
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Ton alimentation est-elle de bonne qualité et suffisamment puissante?
0

C'est un BeQuiet de 730W, normalement largement assez pour ma config
0