Problème espace disque dur
Résolu
leninelenine
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
leninelenine Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leninelenine Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un ordinateur portable Asus fonctionnant sous windows 8 avec un disque dur mécanique d'un To.
Lorsque je vais dans "ordinateur" il est affiché qu'il me reste 96.6 Go de libre mais quand je vais dans "Disque local (C:) et que je sélectionne tout les dossier (y compris les dossiers cachés) dans "Propriétés" il est affiché "Taille: 616 Go" et "Taille sur le disque: 603 Go"
J'aimerais savoir d'ou vient cette différence (cette différence est récente).
Et si possible récupérer cet espace disque manquant.
Merci
J'ai un ordinateur portable Asus fonctionnant sous windows 8 avec un disque dur mécanique d'un To.
Lorsque je vais dans "ordinateur" il est affiché qu'il me reste 96.6 Go de libre mais quand je vais dans "Disque local (C:) et que je sélectionne tout les dossier (y compris les dossiers cachés) dans "Propriétés" il est affiché "Taille: 616 Go" et "Taille sur le disque: 603 Go"
J'aimerais savoir d'ou vient cette différence (cette différence est récente).
Et si possible récupérer cet espace disque manquant.
Merci
A voir également:
- Problème espace disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
2 réponses
Bonjour, il est fort probable qu'il s'agisse d'anciens points de restauration de Windows.
Ces dossiers sont cachés par défauts, c'est normal qu'il ne te donne pas la totalité du contenu du disque.
Suis cette procédure, et indique nous si ça a corrigé ton problème.
http://www.chantal11.com/2012/11/supprimer-tous-les-points-de-restauration-windows-8/
Attention cependant ! N'oublie pas après suppresion de créer un autre point de restauration en cas de problèmes par la suite.
Ces dossiers sont cachés par défauts, c'est normal qu'il ne te donne pas la totalité du contenu du disque.
Suis cette procédure, et indique nous si ça a corrigé ton problème.
http://www.chantal11.com/2012/11/supprimer-tous-les-points-de-restauration-windows-8/
Attention cependant ! N'oublie pas après suppresion de créer un autre point de restauration en cas de problèmes par la suite.