Problème avec mon disque dur externe

jenny -  
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un soussi avec mon disque dur externe, quand je le branche sur mon ordi il veut plus me donner mes photos il me demande de le formaté alors je sais pas comment faire pour revoir mes photos car je veut pas les perdre . quelqu'un pourrai t'il m'aidé s'il vous plait . sais vraiment important pour moi ses photos . merci

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre 349

Bonjour,

Tout d'abord, vérifie si le DD est visible dans la Gestion des disques. Si oui, quelles sont les infos y indiqués ( état et système de fichiers) ? Pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Si posible, fais une capture d'écran.

Regarde aussi si le disque est détecté dans le Gestionnaire de périphérique. Développe les 'lecteurs de disque' et regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

Une bonne idée serait de vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Fais-moi savoir les résultats des vérifications :)
0