Problème de lecture de disque dur / Yosemite

Pirate-lecat Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Depuis que j'ai installé Yosemite sur mon Macbook, je ne peux plus lire mon disque dur externe (un Lacie 1To) qui auparavant fonctionnait parfaitement. Je ne vois pas d'explication, je ne trouves aucunes réponses sur les forums ou sur le site d'Apple. Alors je sais que je suis un peu avare en informations mais c'est vraiment ça : Sur OS X, ça marchait => Sur Yosemite, ça marche plus.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Pirate-lecat,

Essayons d'explorer les différentes hypothèses. Pour cette raison il est recommandé de faire quelques tests croisés :) Pourrais-tu me confirmer / préciser les éléments qui suivent, stp :)

1/ Revoir l'état de la connectique : si tu passes par un concentrateur n'hésite pas à connecter le DD directement à un port USB de ton MAC (à l'arrière de l'ordinateur serait préférable). Pense à essayer un autre cordon USB compatible ou d'autres ports USB aussi. Une autre idée : éjecter le média > débrancher les autres périphériques (s'il y en a d'autres) > éteindre l'ordi > débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer l'ordi > re-brancher le DDE.

2/ Quelles sont les informations que l'Utilitaire de disques indique pour ce qui est de ce DD (format etc.)

3/ Contrôler Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.

Fais moi savoir les détails, stp :)

0
Pirate-lecat Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1) C'est pas la connectique, testé avec 3 câbles usb différents sur tout les ports usb
2) Aucune info sur l'utilitaire de disques par rapport à ce disque dur
3) Le dde n'apparait pas, et j'ai pas l'occasion de pouvoir testé sur un autre mac pour le moment... Mais si j'ai la chance de le faire je te le ferais savoir Sannin ! Merci beaucoup !
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut Pirate-lecat,

Merci pour ton retour d'infos :) D'ailleurs le DD a été formaté pour utiliser quel système de fichiers ? Je te pose la question parce que je ne connais pas l'histoire du DD (a-t-il été utilisé uniquement avec MAC OS ou avec Windows+MAC ...). Si le DD a été en NTFS et s'il a été lu sur ton MAC à l'aide d'un logiciel tiers il est fort probable que ré-installer ce logiciel soit nécessaire pour pouvoir monter le DD.

A part ton MAC le DD récalcitrant a-t-il été utilisé avec d'autres appareils / dispositifs capables de gérer des périphériques USB?

Le test sur une autre machine sous MAC OS est vraiment recommandé. Si tu auras la chance de le faire fais moi savoir, stp :)

Je te fais parvenir aussi un article de la base de connaissance de Apple qui pourrait être utile : https://support.apple.com/fr-fr/HT1151 .

Je tiens ce topic à l'oeil :) Tiens moi au courant, stp !
0