M'avertir quand la batterie de mon pc est pleine

John -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir

alors voilà ne voulant pas user la batterie de mon pc j'essaye d'en prendre soin j'ai d'abord tenté de la charger au max puis la retirer et laissé mon pc branché au secteur et n'utiliser la batterie que quand je bouge avec le pc mais j'ai appris qu'apparemment laisser le pc branché sans batterie n'était pas recommandé non plus... du coup je me suis mis en quête de trouver une option ou un programme me permettant de m'avertir lorsque ma batterie s'est complétement chargé car des fois cela me passe au dessus de la tête et j'oublie de vérifier l'état de la charge et ça c'est pas très bon pour ma batterie... du coup j'aurais besoin de quelque chose d'aussi voyant que l'alerte de la batterie faible... mais voilà j'ai beau eu arpenter divers sites et forums je n'ai rien trouvé du tout ! tout le monde pose la question mais personne ne donne de réponses... les seuls programmes faisant cela que j'ai trouvé son pour des smartphones... si c'est possible pour des téléphones je ne vois pas ce qui empêche de le faire sur pc... toute aide est la bienvenue... merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
les constructeur recommande de ne pas ôter la batterie quand le pc est sur secteur.
C'est une sécurité au cas ou il y aurait une coupure nette du secteur, le pc continuerait de marcher, sinon la coupure nette fait souvent bloquer le pc.
Maintenant les pc récents ont un dispositif, qui quand la batterie est chargée au max elle affiche >> Branché mais pas en charge <<
Il faut que la batterie se décharge d'un certain pourcentage pour que le chargement se remette en route.

Dans la barre des tâches tu doit avoir le sigle de ta batterie tu n'as que cliquer dessus pour voir le chargement de ta batterie en %.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
John

Merci ! :) du coup je peux le laisser brancher non-stop sans risque d'usure ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > John

Ben l'usure elle viendra avec le temps, car une batterie n'est pas éternelle.
Sur mon portable le secteur est toujours branché, et la batterie a tenu 6 ans.
0