Mon PC se bloque et m'oblige à le redémarrer manuellement !

Xavidlc Messages postés 4 Statut Membre -  
 jojomegamdr -
Bonjour à tous ! Je vous écris car j'ai besoin de votre aide pour mon ordi (Sony Viao VGN.. Windows7) depuis 2 semaines environ se met à complètement péter les plombs. Je vous explique : J'allume mon ordi puis au bout de 10 minutes (ou avant ou après) dessus et en plein travail sur word ou en regardant un film ou encore en jouant à un jeu se bloque sur la page. A partir de ce moment la souris ne bouge plus, je ne peux rien faire, même pas un Ctrl Alt Suppr. Je suis donc obligé de l'éteindre manuellement et c'est très handicapant surtout quand je travaille sur un document car je n'enregistre pas tout le temps.
En plus j'ai repéré un autre problème, du même style, qui vient surement de la même source ou le pc se redémarre tout seul d'un coup en plein travail. J'ai cru remarquer que c'est quand je bouge le pc mais cela ne le fais pas tout le temps.
Ma question est donc la suivant : Avez vous une idée de la source de mon problème et de comment réparer le pc ??
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jojomegamdr

as-tu essayé de le laisser en blocage ~ 15 minutes? mon asus EEE 1025c me le faisait , et puis tout redevenait normal... Tu dis que c'est quand tu le bouges? Probablement un plateau disque dur mal vissé , mais rare... en attendant tes réponses
0
Xavidlc Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse jojomegamdr !! Non je n'ai pas eu la patience mais si tu me dis que ça peut s'arranger je vais le laisser en blocage. Ce qui est bizarre c'est qu'il se mette à faire ça du jour au lendemain
0
jojomegamdr

Je t'en prie , quel âge a ton pc?
0

je dirais 4-5 ans
0
jojomegamdr

Wow O-o, je commence a pencher pour un problème de plateau disque dur devissé au fil du temps... Comme sur mon EEE 1025c , je suis passé au SSD , et plus aucun soucis ....
0
jojomegamdr

Depuis quel pc nous écris-tu?
0

depuis le pc de ma mère !!! J'ai laissé mon pc bloqué plus d'une heure mais rien
0