Problème avec ma clé USB 16GO

Psyco86 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, donc voilà je présente mon problème qui vient de m'arriver un instant. J'ai donc une clé USB 16GO, avant quand je la mettais dans mon ordinateur tout était parfait, je m'en suis servit pour plusieurs chose je les mise dans plusieurs sorte d'appareil (Ordinateurs, console, télé, DVD). Maintenant quand je la mes dans mon ordinateur ou même un autre sa me dit "Vous devez formater le disque du lecteur avant de l'utiliser", Bon pas le choix je la formate. Donc la capacité de la clé USB et de 14,9, Système de fichiers "FAT32(pardéfaut) puis taille d'unité d'allocation 8192 oclets je lance le formatage rapide, et ensuite sa m'affiche que "Windows n'a pas pu effectuer le formatage" et quand je veut pour recommencer il me dise de "Vérifiez que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas protéger en écriture, puis réessayez. Pour plus d'informations, recherchez "Fichiers en lecture seule" dans l'aide en ligne." Donc voila mon problème est-ce que quelqu'un pourrez m'aidez, merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Réparer un support amovible

1° PC sous secteur
2° Allumer la machine bureau affiché brancher le USB
3° Attention autorun USB ne pas l'ouvrir
4° Appuyez sur la touche Windows tapez CMD puis appuyez simultanément sur les touches
MAJ CTRL ENTER confirmer dans UAC "oui" c'est pour lancer invite de commande en mode Admin
ou appuyez sur Windows puis tapez CMD ne pas l'ouvrir faire un clique droit sur icone C:\ Exécuter en mode Admin confirmer dans UAC

Attention si tu es sous un compte INVITE tu n'auras pas les droits !
UAC te bloquera OUI sera grisé

compte invité C:\Users\ton user>
compte admin avoir les droits C:\Windows\système32>
5° tapez en gras la commande C:\Windows\Système32>Diskpart presser ENTER patienter
6° tapez en gras la commande DISKPART>List volume presser ENTER
les volumes seront affichés vérifier la position du périphérique externe et surtout vérifier son format NTFS /FAT 32 "RAW" illisible donc endommagé
exemple USB externe occupe le lecteur E: Amovible
6°.1 ) DISKPART>exit presser ENTER

CHECK DISK -> checkup du disque -< diagnostiquer les secteurs du disque
secteurs défectueux ? CHECK DISK Windows Système tentera de les rétablir

7° tapez la commande en gras C:\Windows\système32>chksdk /r e: presser ENTER
entre chkdsk et /r un espace
entre /r et e: un espace
le système lancera un scan sur le périphérique choisi et annoncera la couleur
tu auras pleins d'info
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème
1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Salut,

quel modèle de clé ?
0
Psyco86 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Verbatim
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Quel modèle de clé verbatim ? :-)
J'ai regardé pas mal de modèle, apparemment il n'y a pas de "verrouillage"
Aussi, je pense que tu peux la considérer fichue.

Ce modèle est pas mal car on peut le mettre sur un porte clé et ça évite de la perdre. En plus elle est garantie A VIE.
https://www.grosbill.com/4-transcend_jetflash_710_16_go_usb_3_0_-640678-informatique-_cle_usb
il existe en 32gigas
https://www.grosbill.com/4-transcend_jetflash_710_32_go_usb_3_0_-640679-informatique-_cle_usb

Les pris me paraissent honnêtes. Il y a beaucoup d'autres modèles dans ces prix.
oublie pas de regarder la garantie.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, Format en NTFS rapide pas en fat 32
0

si jamais ça marchait (j'en doute) ça sera plus compatible télé et DVD.
Tente un formatage complet. (décoche rapide)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psyco86 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Verbatim en 16GO ses tout se que je me souvient. De plus j'ai oubliez de précisez que l'ordinateur ne la détecte pas, il me demande de la formater des qu'elle et insérez.
En NTFS sa ne fonctionne pas n'i en décochent le formatage rapide.
0

Pour moi elle est donc a changer.
0
Utilisateur anonyme

elle est dead...dsl
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
1° PC sous secteur
2° Allumer la machine bureau affiché brancher le HDD externe
3° Attention autorun du HDD ne pas l'ouvrir
4° Appuyez sur la touche Windows tapez CMD Explorateur affichera ceci CMD C:\ ne pas l'ouvrir
1Appuyez sur les touches
MAJ CTRL ENTER confirmer dans UAC "oui" c'est pour lancer invite de commande en mode Admin
ou appuyez sur Windows puis tapez CMD ne pas l'ouvrir faire un clique droit sur icone C:\ Exécuter en mode Admin confirmer dans UAC

Attention si tu es sous un compte INVITE tu n'auras pas les droits !
UAC te bloquera OUI sera grisé

compte invité C:\Users\ton user>
compte admin avoir les droits C:\Windows\système32>
5° tapez en gras la commande C:\Windows\Système32>Diskpart presser ENTER patienter
6° tapez en gras la commande DISKPART>List volume presser ENTER
les volumes seront affichés vérifier la position du périphérique externe et surtout vérifier son format NTFS /FAT 32 "RAW" illisible donc endommagé
exemple le HDD externe se trouve sous E: Amovible
7° Diskpart> exit presser ENTER
basculement sur C:..... ne pas fermer Invite de commande

8° basculement -> C:\Windows\Système32>

la suite .......
0

la suite ?
0
Utilisateur anonyme

8° C:\Windows\système32>cd/ presser ENTER
9° basculement ->C:\>
dans avec l'aide de DISKPART je sais voir la position exacte du périphérique dit amovible ajouté attention ne surtout pas se tromper
Exemple clé USB amovible position E -> E:16 GO
10° ici je suis toujours dans le lecteur C:\> je dois faire comprendre au Système32> de basculer directement dans E donc E:

11° C:\>e: presser ENTER
basculement -> E:\>
j'ai envie de vérifier son contenu
E:\>dir presser ENTER
Répertoire de E: et bla bla bla
12°E:\> je veux supprimer son contenu
E:\>format e: presser ENTER
FAT 32 et bla bla message
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ?(O/N) O
presser ENTER
fin du formatage
tapez un nom de volume ne doit pas dépasser 11 caractères je tape bla bla
13°
E:\>exit presser ENTER

14° bureau affichage barre des outils cliquez sur icone MASS STORAGE puis éjecter le support amovible pour exemple périphérique E:
15° rebrancher le périphérique et si autorun se lance ça veut dire que Windows système reconnait de nouveau le support amovible
0

Je n'est pas totalement compris. Surtout le début je doit allez ou exactement ? je suis sous Windows 7
0
Utilisateur anonyme

je t'ai donné la marche a suivre

invite de commande c'est une console très spéciale !
il faut savoir la manipuler et un pas de travers Système32> plantage

si tu te trompes de lecteur ->volume c'est la cata Système32>
0

Oui je voit bien que tu ma donné la marche a suivre mes se que je comprend pas ses comment ça au 1° PC sous secteur ? Je vient de voir que sur ma clé USB il y a un petit icône qui affiche 2 bonhomme, je sais que si elle serait protéger en écriture elle afficherait un cadenas. Peut-être que tu sais d'où sa peut venir.
0
Utilisateur anonyme

Une clé qui voyage sur plusieurs appareils avec divers données ça peut créer un problème
Infection ou fichier illisible
Utiliser invite de commande et Diskpart
2 petits bonhommes
Icône compte utilisateur ressemble a un bonhomme
La clé protégée en écriture
Console de jeu les paramètres du compte pour sauvegarder les données du joueur aucune idée supposition bien
Exemple elle sera lu sur la console mais plus sur les autres appareils visités auparavant par la clé
Teste la console et les autres appareils
Voir si la clé est libre pas de sécurité
Windows système sera plus stricte qu'une console ou autre matériel de divertissement
0