Installer windows sur mac en gardant os x

Fermé
ouiam - 23 mars 2015 à 23:57
 ouiam - 25 mars 2015 à 01:23
Bonjour,
j'ai un mac air avec 124 Go de memoire,
apres l'avoir vidée de presque tout (sauf les applications et le systeme d'exploitation) je n'ai pu avoir que 40 Go de libre.
je veux installer windows sur la machine pour pouvoir utiliser des logiciel conçus seulement pour windows (Visio, Ms project, Arena, Visual Studio ..) mais je veux garder l'os x. Cela requiert une memoire libre de 60 Go (d'apres ce que m'a dit un ami, je suis nulle en info) mais je ne peux pas liberer plus que 40 Go.
Y'a t-il une solution? je signale que le but initial pour cette installation est l'utilisation des logiciels conçus pour windows, s'il y'a une alternative, ça m'arrange!
merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
24 mars 2015 à 08:52
Bonjour,

C'est vrai, qu'actuellement, un disque de 128 Go (SSD je suppose) est un peu juste. Une solution avec un disque dur externe : http://bleeptobleepfr.blogspot.com/2013/02/mac-installer-windows-7-ou-8-sur-un.html

Avec un disque de grande capacité (1 ou 2 To) permettrait de le partitionner, une partition pour Windows et une pour les sauvegardes avec Time Machine.
1
Merci pour votre aide
0