Bugs

Fermé
diane1818 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 21 mars 2015 à 20:21
diane1818 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 05:46
J,ai formater mon ordinateur et a tout bout de champ l,ordi gel ou bug,pourtant je viens juste de la formater pour la troisieme fois.


Merci

2 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
21 mars 2015 à 21:50
Bonsoir,

Formater n'est pas une solution miracle. J'entends par là que cela ne résout pas obligatoirement les problèmes. La preuve. Le formatage consiste à effacer volume par volume les informations (programmes, données) s'y trouvant.

Le PC ne fonctionne donc plus, faute d'avoir un système d'exploitation installé. Encore faut-il que ce soit le bon.

Question donc : qu'avez-vous installé ? un windows livré avec le PC ou une copie téléchargée ou prêtée ?

Si le PC ne fonctionne pas ou que le système se fige, il faut chercher les causes de dysfonctionnements du côté d'un périphérique défectueux ou d'un banc de mémoire à enlever ou remplacer.

Avez-vous démarré windows en mode dit "sans échec", qui évite le chargement des pilotes pour éliminer l'hypothèse d'un pilote défectueux.

Enfin, il se peut que le disque dur lui-même soit lui-même atteint et il faudrait faire un essai de lancement à partir d'un live-dvd linux, système d'exploitation alternatif à windows ou utiliser un disque de dépannage pour vérifier ce faisant que l'ensemble des éléments du PC fonctionne.


Bref, ce sont des opérations de test et de dépannage qui conviennent à qui s'est familiarisé avec un certain nombre de manipulations propres au dépannage informatique.

Cordialement
0
diane1818 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 05:46
Un grand MERCI, pour votre information.
C,est grandement apprécié,


Merci
0