Problème inquiétant disque dur + mac

Fermé
Nbonh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 18:32
 Nbonh - 22 mars 2015 à 09:35
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe de la marque Toshiba que j'utilisais depuis quelques temps déjà sur mon MacBook pro.
Aujourd'hui étant un jour de pluie, donc d'humeur nostalgique, je souhaitais l'ouvrir pour regarder des vieux souvenirs d'un séjour linguistique que j'avais soigneusement sauvegardé dessus.

Le problème est que, l'ordinateur met du temps à le détecter une fois connecté (env. 2min) et m'affiche ensuite une petite fenêtre comme ci-dessous


Une fois dessus je ne peux cliquer sur rien du tout (ni réparer, ni vérifier).

J'ai beaucoup de fichiers important ainsi que de beaux souvenirs et j'ai vraiment peur de tout perdre...

Merci beaucoup de votre aide et je vous souhaite un excellent weekend à toutes et à tous.

Nicolas.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 mars 2015 à 18:57
Bonjour

Surtout ne clique pas sur le bouton "Initialiser..." car là, c'est sur, tu vas tout perdre.

Une possibilité de panne concerne l'électronique du boitier, autrement dit la partie qui assure l'interface entre le disque et le Mac. La partie disque (plateau/têtes de lecture) sont rarement fautives sauf si tu as maltraité le disque comme en le secouant violemment ou en le laissant tomber par terre.
Une panne de l'interface électronique m'est déjà arrivée avec plusieurs disques externes et je m'en suis sorti à chaque fois en achetant un nouveau boitier vide (donc sans disque) puis en ouvrant les deux boîtiers et en installant mon disque dans le boitier tout neuf. Après avoir remonté le tout, mes disques sont repartis pour quelques années.
Cette opération peut te sembler complexe, mais ce n'est que quelques vis à enlever et à remettre.
Le plus délicat est de trouver un boitier externe vide contenant la même connectique (SATA ou IDE ou ...) que celui que tu tentes d'utiliser aujourd'hui.
Avec une référence plus précise de ton disque externe Toshiba, on peut peut-être t'aiguiller vers le bon boitier pour disque externe.

Ritchi
0
Nbonh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 19:11
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide !
Je vais essayer de faire ça. La référence est si je ne me trompe pas: Toshiba S3600-A

J'apprécie beaucoup ton aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 mars 2015 à 19:29
Bonjour,

Est-ce ce disque: TOSHIBA STOR.E SLIM 500 GO ?

Ritchi
0
Nbonh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 19:41
Oui exactement !

Nicolas
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 mars 2015 à 22:43
Alors, voici un choix de boitiers: boitiers disque dur 2,5"
0
D'accord merci beaucoup de ton aide ! J'apprécie énormément. Je vais essayer et te tiendrai au courant si ça aurait marché :)
Bon dimanche
0