Mon pc est mort, paix à son âme

Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC est mort. J'ai acheté un boitier pour récupérer le disque dur, j'ai acheté un nouveau portable, mais je fais quoi du reste ?
Vous savez s'il y a des personnes qui les reprenne ? On peut les jeter dans des conteneurs spéciaux ? Désolée, mais c'est le premier que je suis obligée de jeter, alors je me pose sans doute des questions bêtes.

Merci de votre aide et bonne journée,
Emilie
A voir également:

5 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Ne le jette pas, ou que dans des établissements de recyclage.
Sais-tu ce qui ne fonctionne plus ? D'autres composants sont peut-être récupérables.

Au pire essaie de demander au magasin où tu as acheté ton portable si ils peuvent reprendre ton ancienne machine.
0
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
J'ai grillé la carte mère en essayant de changer la mémoire, en gros c'est tout ce qui ne marche plus, mais c'est déjà pas mal je crois.

Du coup, j'ai laissé tomber ce pc qui m'a toujours fait des misères. Je vais récupérer le disque dur et je me demandais quoi faire du reste (et aussi de l'écran, du clavier, de la souris,...).

Là il m'encombre plus qu'autre chose, donc...

Je vais appeler le magasin d'électroménager où j'ai acheté mon portable. On verra. Merci pour l'idée.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Pour ce qui est de l'écran du clavier et la souris, si tu habites dans une petite commune par très riche il y a toujours une école primaire qui dira pas non à ton matériel, sinon il y a encore les associations caritatives.
0
Emmie81 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Yoan.

D'autres idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre 31

ouai les écoles c'est pas mal ou alors tu trouve un petit magasin d'informatique je suis sur qu'il ten donnera un petit prix y a toujours de quoi récupérer
0